750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
7 novembre 2013

RAGOUT DE BOEUF AU CHOU VERT

Une viande de boeuf à braiser longuement, parfumée de quelques

épices et accompagnée de chou vert pour une savoureuse

recette hivernale....

 

P1100993

 

 

- 500 gr de viande de boeuf à braiser (macreuse pour moi)

- 1 chou vert

- 2 c. à soupe d'huile neutre

- 1 oignon haché

- 1 c. à café de gingembre frais haché

- 2 c. à soupe de sauce de soja claire

- 2 c. à café de Maïzena

- 4 c. à soupe d'eau

- sel et poivre selon vos goûts

P1100991

P1100987

 

P1100988

 

- Ebouillantez le chou vert nettoyé et coupé en 4, égouttez-le et réservez,

 

- Coupez la viande en petits dés de 2 cm environ et faites-les revenir dans une

  cocotte avec l'huile neutre jusqu'à légère coloration, ajoutez l'oignon haché,

 

- Incorporez alors le chou que vous aurez taillé en très fines lanières, et préparez

  la liaison en mélangeant la Maïzena, l'eau, la sauce de soja, le gingembre haché,

  salez et poivrez à votre convenance,

 

- Ajoutez cette liaison à la cocotte, baissez le feu et laissez mijoter doucement

  environ 1 h 30 à 2 heures, jusqu'à ce que la viande soit parfaitement tendre et

  moelleuse,

 

 

P1100992

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle, je n'ai jamais cuisiné le chou vert de cette façon. Encore une belle découverte. Merci pour le partage<br /> <br /> Bon week end ma belle<br /> <br /> Bisous
G
je cuisine peu le chou vert et je trouve que cette recette doit le sublimer! j'aime beaucoup ça
R
Ta viande a l'air très bonne, un bon petit plat ! Bises
C
J'adore ce genre de plat bien réconfortant !! bisous ma belle Jacqueline :)
O
ca donne vraiment envie hummm
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité