750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
18 février 2017

GATEAU A L'ANGELIQUE

                                                           L'angélique confite est délicieuse lorsqu'elle s'allie

                                                           à l'amande effilée et toutes deux s'entendent à

                                                           merveille pour nous offrir un délicieux gâteau ami

                                                           d'un thé fumant...

 

P1010478

 

Pour un gâteau de 6 personnes:

- 125 gr de beurre doux

- 125 gr de farine

- 1 pincée de bicarbonate de soude

- 2 oeufs entiers

- 100 gr de cassonade

- 1 bâton d'angélique d'environ 70 gr

- 50 gr d'amandes effilées

- 25 cl de crème fraîche semi-épaisse

 

P1010480

 

Dans un saladier, mélangez intimement le beurre et la cassonade,

ajoutez les oeufs entiers, mélangez encore,

 

 

P1010466

 

P1010467

 

P1010468

 

Incorporez la farine et le bicarbonate de soude au saladier, remuez

doucement, avant de disposer le bâton d'angélique coupé en

petits dés, puis les amandes effilées,

 

P1010469

 

P1010470

 

Ajoutez enfin la crème semi-épaisse et mélangez à nouveau délicatement.

 

P1010471

 

Versez l'appareil dans un moule à manqué, dont vous aurez recouvert

le fond de papier sulfurisé beurré,

Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pendant 45 minutes environ,

selon votre four.

 

P1010472

 

P1010476

 

Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le démouler,

dégustez-le à température ambiante...

 

P1010477

 

Je vous laisse une quinzaine de jours pour une petite escapade au Cambodge,

je vous retrouve courant mars pour de nouvelles recettes...

 

P1010473

 

EXCELLENT APPETIT...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A tester à l'heure du thé. Je retiens l'idée.
L
coucou, j'espere que tu vas bien, gros bisous
L
il y a bien longtemps que tu n'as pas publié, j'espere que tu vas bien<br /> <br /> bisous
L
Je connais peu l'angélique, mais ton gâteau me fait envie !
M
Un délice, ce gâteau. J'en ai de l'eau à la bouche. Merci pour la recette.
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité