750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
11 octobre 2013

CROUSTILLANT D'AIGUILLETTES DE CANARD AUX COINGS

Les coings sont de saison, le canard est toujours excellent accompagné

de ces fruits, et j'aime tout particulièrement lorsque le canard devient

croustillant sous une compotée de coings... une recette simple et

rapide pour un plat tout en saveurs et en parfums....

 

 

P1100879

 

 

Pour deux personnes :

 

- 350 gr d'aiguillettes de canard

- 2 coings

- 1 jus de citron

- 10 gr de beurre

- 1 c. à soupe d'huile

- 1/2 c. à café de baies roses

- 1 pincée de cannelle

- 1 c. à café de cassonade

- 1 c. à café de miel liquide

- sel et poivre à votre convenance

P1100881

 

P1100877

 

 

- Epluchez les coings et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent,

 

- Coupez un coing en dés et faites revenir dans une casserole avec le beurre et la

  cassonade jusqu'à consistance d'une compote, écrasez à la fourchette, incorporez

  les baies roses grossièrement écrasées et la cannelle,

 

 

P1100878

 

 

- Taillez le deuxième coing en lamelles et faites revenir dans une poêle, avec

  l'huile et les aiguillettes de canard à feu vit, assaisonnez à votre goût, versez

  le miel liquide, laissez cuire 2 à 3 minutes,

 

- Passez le contenu de la poêle sous le grill du four pour caraméliser les

  aiguillettes de canard et les lanières de coing,

 

 

P1100880

 

 

- Servez immédiatement l'écrasé et les lanières de coings, les aiguillettes de

  canard croustillantes, dans des assiettes préchauffées, entourez de sauce

  miélée....

P1100882

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Jacqueline, un canard cuisiné délicieusement. Je n'ai jamais utilisé le coing autrement qu'en confiture ou gelée, et je suis sûre qu'avec la volaille ça doit être très bon. Bonne journée à toi bisous
D
Une recette à mettre dans un..." coing "
R
miam ca fait 100ans ke je n'ai pas mangee de canard!
C
coucou ! on est rentré ! je viens voir tes recettes réalisées pendant que nous étions pas là...<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup le coing, j'ai déjà fais un tajine de coing et potiron c'est trop bon !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche et à bientot<br /> <br /> bisousssss de nous deux
L
une très belle assiette appétissante! j'aime beaucoup :)<br /> <br /> belle journée à toi, bon dimanche! bisous!
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité