750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
22 janvier 2017

CAILLES AUX CANNEBERGES, SIROP D'ERABLE ET COINTREAU

                                            Sucrée-salée, cette recette n'en ai pas moins délicieuse et gourmande,

                                           pour un repas convivial et amical, vite préparée et simple de réalisation...

                                                   juste flambées au Cointreau pour le petit goût subtil de l'orange,

                                                                         

P1010442

 

Pour deux personnes:

- 2 cailles fermières, parées

- 250 gr de canneberges fraîches

- 5 c. à soupe de sirop d'érable

- 3 c. à soupe de Cointreau

- huile de sésame

- 1 c. à soupe de sauce de soja claire

- sel et poivre à votre convenance

 

P1010443

 

P1010436

 

P1010438

 

Versez l'huile de sésame dans un wok et faites revenir les cailles de tous

les côtés.

 

P1010439

 

Arrosez les cailles avec le Cointreau, flambez !

Ajoutez alors les canneberges et baissez le feu, laissez-les s'enrober

doucement du liquide de Cointreau puis incorporez le sirop

d'érable, laissez cuire une dizaine de minutes en mélangeant souvent.

 

P1010440

 

Ajoutez ensuite, la sauce de soja claire, sel et poivre à votre convenance,

laissez encore, sur feu doux, 8 à 10 minutes en surveillant pour que les

canneberges ne réduisent pas trop vite en purée...

 

P1010444

 

EXCELLENT APPETIT !

 

P1010443

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes les saveurs que j'aime. J'aime beaucoup les canneberges et le sucré-salé. Belle soirée
P
Délicieux! un mélange de saveurs que j'apprécie tout particulièrement!<br /> <br /> Je suis en plus dans ma période canneberge! :)<br /> <br /> Bon dimanche et merci!
M
Hum j'adore ces petites bêtes!!!!! Ta recette est très belle!<br /> <br /> Bonne soirée .....
M
Kikou ma belle, <br /> <br /> J'aime beaucoup les cailles, rôti,en sauce, en tourne broche, mais <br /> <br /> j'aime pas du tout le sucré salé. :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous à toi ma jolie :-)
S
Quelle belle recette! Une belle réalisation qui ferait honneur sur une table de fête. Bisous et bonne fin de journée. Bisous. Sylvie.
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité