750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
20 décembre 2016

CHRISTMAS PUDDING

Et voilà NOEL qui se profile... Encore quelques jours et nous serons le 25 décembre !

Pour ce jour particulier, je vous propose un Christmas Pudding que j'ai commencé...

non, pas en début d'année, mais il y a quelques 4 à 5 semaines...

 

P1010403

 

 

Le Christmas Pudding se prépare la veille de la cuisson, qui elle demande une dizaine d'heures...

au bain marie !

La recette est prévue pour un bol à pudding d'environ 1,5 litre...

- 150 gr de pain rassis (environ)

- 75 gr de farine

- 125 gr de "gras de boeuf" (à demander à votre boucher) ou encore "gras de rognons"

- 200 gr de cassonade

- 250 gr de raisins blonds

- 250 gr de raisins noirs

- 100 gr de canneberges séchées et réhydratées

- 1 pomme coupées en petits dés

- 50 gr d'oranges confites

- 50 gr de citrons confits

- 4 oeufs

- 4 c. à soupe de rhum

- 20 cl de bière brune

- 100 gr d'amandes concassées

- 100 gr de noix concassées

- 1 c. à café de cannelle

- 1 c. à café de muscade

 

P1010407

 

P1010408

 

P1010361

 

Mixez le pain et réservez.

Mixez le gras de boeuf et réservez.

Mélangez la farine, le pain mixé, le gras de boeuf, réservez.

Mélangez la bière avec les oeufs, les épices puis ajoutez la farine, le pain et gras de boeuf

et mélangez,

Ajoutez les raisins secs, oranges, citrons confits, amandes et noix concassées, mélangez le tout.

 

P1010363

 

P1010364

 

 P1010365

Laissez reposer toute la nuit dans un endroit frais jusqu'au lendemain.

 

P1010367

 

P1010368

 

Le lendemain, posez le moule à pudding dans un faitout avec de l'eau (bain marie), jusqu'à mi-hauteur,

et laissez cuire à très petits frémissements... durant 10 heures...

en ajoutant de l'eau pour maintenir la contenance du faitout...

 

P1010406

 

Au bout des 10 heures de cuisson, éteignez et laissez refroidir le pudding dans le faitout avant de le

placer dans un endroit frais, enveloppé d'un torchon que vous prendrez soin de changer toutes

les semaines (traditionnellement, le Christmas Pudding se prépare au mois de janvier pour le

mois de décembre... le fait de changer le torchon qui l'entoure, toutes les semaines permet de

raccourcir le temps de séchage...).

 

P1010407

 

Vous pouvez servir ce Christmas Pudding, le jour de Noël, avec une crème de votre choix...

 

JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT NOEL !

Je vous retrouve à partir du 29 décembre, je serai absente jusque là, JOYEUSES FETES A TOUS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le Christmas Pudding est vraiment un entremet que j'aimerais tester depuis un moment mais comme la préparation est longue il faudrait que j'en achète déjà dans un boutique de cuisine britannique avant de me lancer :)
M
Très belle année Jacqueline !<br /> <br /> Je te souhaite santé, bonheur et gourmandises :) Continue de nous faire saliver !
M
Bien appétissant ce pudding christmas. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2017 avec une bonne santé de la joie et du bonheur. Bises Jacqueline
C
Je te souhaite une très belle année Jacqueline, ainsi que pour tes proches. qu'elle t'apporte tout ce que tu désires et surtout la santé, bisous
S
Coucou toi,<br /> <br /> il est juste absolument par-fait ton pudding, tu sais je n'en ai jamais fait et je voulais en faire un pour Noël mais je n'ai pas eu le temps avec tous ces biscuits. Maintenant je sais où chercher une belle recette ! Gros gros bisous Jacqueline
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité