750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 décembre 2016

SAINT-NICOLAS AUX FRUITS CONFITS...

Demain, 6 décembre, nous fêtons la Saint-Nicolas...

Confectionner quelques biscuits, sucreries, gourmandises est aussi de rigueur, et j'ai choisi

quelques fruits confits, oranges, citrons, angélique... pour réaliser un Saint-Nicolas d'après une silhouette

de bois... que j'ai merveilleusement loupé visuellement mais qui n'en est pas moins délicieux...

 

P1010392

 

P1010395

 

Pour 1 Saint-Nicolas et une dizaine de biscuits :

- 180 gr de farine type 45

- 1/2 sachet de levure chimique

- 125 gr de cassonade

- 1 oeuf entier

- 1 c. à café de "cinq épices"

- 1 c. à café de cannelle en poudre

- 70 gr de citron confit coupé en dés

- 70 gr d'orange confite coupée en dés

- 50 gr d'angélique coupée en dés

- environ 10 cl de Grand Marnier

 

P1010382

 

P1010383

 

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique, ajoutez la cassonade, mélangez à nouveau

puis, ajoutez l'oeuf entier.

 

P1010384

 

Incorporez alors le "cinq épices" et la cannelle en poudre, puis les fruits confits coupés en petits dés, mélangez bien.

 

P1010385

 

Versez le Grand Marnier peu à peu en mélangeant au fur et à mesure de manière à ne pas trop détremper

la pâte, jusqu'à une consistance assez ferme et moelleuse à la fois.

 

P1010389

 

P1010388

 

Versez alors la pâte obtenue dans de petits moules d'une part et recouvrez le Saint-Nicolas en bois

du reste de pâte, d'autre part.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° C (selon votre four) pour environ 30 minutes.

Démoulez au sortir du four et laissez refroidir sur une grille.

 

P1010391

 

P1010392

 

Excellente fête de la Saint-Nicolas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux et bien croustillants. Miam !!
C
Miam miam ils doivent être excellents. Ne te fais pas de souci pour le téléphone car en ce moment je ne suis pas souvent à la maison et quand j'y suis j'ai pratiquement toujours mes copines qui viennent jouer au rumikub ou on se regarde des films.. hi hi c'est le temps des fêtes.<br /> <br /> Le soir de Noël j'ai les enfants avec moi et le lendemain je vais dans les collines avec des amies. Tu vois çà bouge, mais je me demande si je vais résister à toutes les bonnes choses à manger lol..<br /> <br /> on aura tout le temps de se téléphoner après la nouvelle année.<br /> <br /> Il faudra que tu me donnes ton numéro de téléphone..<br /> <br /> plein de gros bisous ma Jacqueline et bon week end.<br /> <br /> chatou
A
Et bien même si cela ne ressemble pas trop à Saint Nicolas, ils doivent être tout de même très bons. Très belle journée Jacqueline.
R
Excellent travail
C
Merci à toi, une excellente fin de journée, bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité