750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
6 décembre 2013

PAIN D'EPICES DE LA SAINT NICOLAS...

Nous sommes le 6 décembre et pour beaucoup, c'est

aujourd'hui la Saint-Nicolas... j'ai toujours fêté ce jour

lorsque j'étais enfant... le pain d'épices est une incontournable

tradition délicieusement appréciée par tous, petits ou grands,

en voici une recette simple et savoureuse, autant que

rapide et gourmande...

 

P1110124

P1110121

 

- 250 gr de miel

- 300 gr de farine Farin'up

- 2 c. à café de bicarbonate de soude

- 150 gr de cassonade

- 20 cl de crème liquide

- 1 c. à café de gingembre en poudre

- 1 c. à café de cannelle en poudre

- 1/2 c. à café de muscade en poudre

- 1 étoile de badiane moulue

- 50 gr de beurre fondu

 

P1110123

 

- Dans un saladier, mélangez le miel avec le beurre fondu et la crème liquide,

 

- Incorporez la cassonade, la poudre de gingembre, la poudre de cannelle, la

  poudre de noix de muscade, l'étoile de badiane moulue finement,

 

- Mélangez la farine et le bicarbonate de soude, ajoutez-les à l'appareil, remuez

  à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte lisse, laissez reposer au moins

  1 heure à température ambiante,

 

- Versez la pâte dans de petits moules à financiers ou encore dans un

  emporte-pièce suivant ce que vous désirez réaliser,

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 160° C pour 40 à 45 minutes selon

  votre four, surveillez la cuisson afin que les pains d'épices ne brûlent pas,

  couvrez d'une feuille d'aluminium si besoin est,

 

- Démoulez au sortir du four et offrez ces petits pains d'épices tout au long

  de la journée...

 

P1110122

 

Excellente fête de Saint-Nicolas à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle moelleuse vision....
P
Absente depuis quelques temps des blogs, c'est un plaisir pour moi de venir prendre des nouvelles. je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Ton pain d'épices est divin. Parfumé comme j'aime !<br /> <br /> Bises Patricia
M
un parfum sublime, et une saveur envoutante. finger up! :)
B
je chercher justement une recette simpa ben voila j ai trouvée merci je l embarque
C
j'ai validé trop vite, je te souhaite un très bon weekend Jacqueline, bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité