750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
23 septembre 2016

AIGUILLETTES DE POULET A LA JAPONAISE

Une petite recette facile et rapide pour déguster quelques aiguillettes de poulet fermier, sans prise de tête et "sur le pouce" ou presque...

 

P1010150

 

Pour 4 personnes :

- 8 aiguillettes de poulet fermier

- 50 gr de gingembre frais, râpé

- 1 gousse d'ail

- 1 petit piment (facultatif)

- 4 c. à soupe de mirin

- 4 c. à soupe de sauce soja claire japonaise

- 1 c. à soupe de miel d'acacia

- 2 c. à soupe d'huile d'arachide

 

P1010148

 

Peler et râper le gingembre et l'ail, très finement, dans un bol, ajouter le mirin, la sauce de soja claire japonaise, le miel et mélanger intimement.

Faire chauffer l'huile dans un wok et faire dorer les aiguillettes de poulet, 5 minutes sur chaque face.

Jeter l'huile de cuisson contenue dans le wok et verser le contenu du bol, laisser cuire 5 minutes à feu doux, en tournant souvent, jusqu'à ce que les aiguillettes soient enrobées d'une glace brune très parfumée....

Servir très chaud avec quelques légumes d'accompagnement...

(Vous pouvez accompagner ces aiguillettes également de concombre sautés ou cuits à la vapeur, de riz blanc ou de pomme fruit...)

Excellent appétit.

 

P1010149

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Carmen, en plus c'est vrai, le plat est délicieux... Une belle journée pour toi, bisous
C
Un plat qui plairait à la maison, de plus simple et vite prêt, bonne soirée jacqueline bisous
C
Je ne savais pas que tu avais repris le chemin de ton blog, ceci doit annoncer que tu as retrouvé une santé correcte et je m'en réjouis pour toi.Tes aiguillettessucré salé me tentent bien, bonne journée ici le froid commence à revenir
C
Merci Isa-Marie... Et bien non, je ne connais pas ce site, mais... J'y cours... je devine déjà combien le vais me régaler... dans tous les sens du terme.... Une excellente journée, bises
I
Exactement ce que j'aime ! <br /> <br /> Un délice très parfumé<br /> <br /> Connais tu le site Umami ? Je suis sure qu'il te plairait, on y trouve beaucoup de produits japonais.<br /> <br /> Bises d'Isa Marie
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité