750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
14 août 2013

MUFFINS AUX BLUETS

Le "bluet" ou "blueberry" est un fruit qui ressemble

à la myrtille,  plus gros, moins connu en France,

il est originaire d'Amérique du Nord (USA et Canada),

on le trouve facilement dans les Vosges, un fruit qui

se congèle merveilleusement bien pour d'excellentes

tartes en hiver.... il est aussi savoureux en gelée,

confitures, sirop....

 

 

 

P1100075

 

 

P1100073

 

 

 

 

- 125 gr de beurre fondu

- 2 gros oeufs entiers

- 125 gr de sucre "rapadura" ou cassonade

- 20 cl de crème fraîche

- 150 gr de farine fluide Farin'Up

- 1 c. à thé de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 c. à café de vanille liquide

- 250 gr de bluets

- sucre glace

 

 

P1100074

P1100069

 

 

 

- Mélangez intimement le sucre (ou cassonade) avec les

  oeufs entiers, incorporez le beurre fondu,

 

- Ajoutez la farine tamisée, la cuillère de levure, la pincée de

  sel, battez au fouet pour obtenir une pâte lisse,

 

- Incorporez alors la crème fraîche, la vanille liquide, laissez

  reposer environ 30 minutes,

 

 

 

P1100070

 

 

 

- Lavez et égouttez les bluets, séchez-les,

 

- Reprenez votre pâtes et ajoutez-y les bluets entiers, mélangez

  délicatement,

 

- Versez l'appareil dans des petits moules en silicone si possible,

  sinon, beurrez et farinez les moules à muffins, saupoudrez d'un

  peu de sucre glace,

 

 

P1100071

 

 

 

- Préchauffez le four à 180° C et enfournez pour 30 minutes

  environ selon votre four,

 

- Vous pouvez démouler au sortir du four....

 

 

 

P1100072

 

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien gourmand tes muffins! J'adore! Bises!
J
Snif je n'ai plus de myrtilles sur mon myrtillier. j'ai déjà tout mangé lol
G
myrtilles, bleuets, moi j'adore tout ça . alors tes muffins évidemment me font de l'œil!
K
Un vrai délice ! Tu peux faire un tour sur mon blog de cuisine si tu veux :<br /> <br /> www.popoteavecmaman.canalblog.com<br /> <br /> Bay ;)
L
j en veux bien un stp! avec un bon café a la creme fraiche, miammmmm(comment veux tu que je perde du poids lol)
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité