750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
13 août 2013

FILETS DE JULIENNE A L'ASIATIQUE

Sur une idée et recette de Margot Zhang ICI

des filets de poisson marinés et cuisinés avec

quelques courgettes et tomates de saison pour

une assiette des plus conviviales....

 

 

P1100065

 

P1100063

 

 

Pour 4 personnes:

- 500 gr de filets de julienne

- 2 oignons nouveaux (cives), juste les parties blanches

- 1 c. à café de gingembre moulu

- 4 c. à soupe de sauce soja claire

- 2 c. à soupe d'huile de sésame

- 2 c. à soupe de vin jaune chinois (ShaoXing)

- 1 c. à café de "cinq épices" en poudre

- 1 c. à café de fumet de poisson dilué dans 25 cl d'eau

- 1 courgette coupée en bâtonnets cuite à la vapeur

- 1 grosse tomate pelée et épipinée cuite à la vapeur

- sel et poivre à votre convenance

P1100066

 

P1100062

 

 

- Coupez les filets de julienne en petits carrés et faites-les mariner dans la sauce

  soja claire, le vin jaune chinois (ShaoXing), le "cinq épices, le gingembre,

  entreposez au frais et laissez mariner environ 1 heure,

 

 

P1100067

 

 

P1090276

 

 

- Faites revenir les filets de julienne dans une poêle avec l'huile

  de sésame, ajoutez la marinade filtrée, les cives coupées en

  filaments, le fumet de poisson dilué dans l'eau, mélangez et

  laissez mijoter une dizaine de minutes, salez très peu, poivrez

  à votre goût,

- Incorporez alors la courgette et la tomate coupées en dés,

  donnez un bouillon et servez sans attendre,

P1100064

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm dis donc ça donne envie ton petit plat !! je ne connaissais pas le vin jaune, je regarderais la prochaine fois que je vais au supermarché asiat'<br /> <br /> bisous
O
très belle assiette
C
Cette belle assiette m'appelle ! J'adore la cuisine asiatique, mais je n'ai jamais essayé ce type de plats au poisson. Une superbe idée !
D
Très belle assiette riche en saveurs exotiques ! Elle m'aurait bien plu pour ce midi !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
C
Hum tu me donnes trop faim !!<br /> <br /> Mais je suis au régime depuis lundi, histoire de pouvoir mettre le maillot de bain quand nous partirons à djerba en voyage de noces...<br /> <br /> J'espère que tu me donnes ton vote tous les jours pour ma buche d'été, le lien à la fin de chaque article tous les jours... LOL<br /> <br /> Bonne journée à toi et gros bisoussssssss
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité