750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
22 août 2013

PAPILLOTE DE POISSON AU CHORIZO ET PIMENT D'ESPELETTE

Une recette magnifique, pour laquelle j'ai eu de suite,

un coup de coeur ! elle associe subtilement un filet de

poisson avec du chorizo et piment d'Espelette, elle ne

pouvait que me plaire...

Une réalisation gourmande et savoureuse réalisée par

Cathy dont le fabuleux blog regorge de sublimes recettes

aussi incontournables que succulentes, je m'y régale

virtuellement presque chaque jour, aller vite y jeter un

regard culinairement alléchant....

 

 

P1100120

 

 

 

 

Pour deux personnes :

 

- 2 dos de cabillaud ou autre filets de poisson blanc

- 1 courgette jaune verte coupée en rondelles julienne

- 1 oignon taillé en lanières

- 1 tomate (pelée et épépinée pour moi) coupée en cubes

- 1 poivron vert jaune coupé en lanières

- 6 fines rondelles de chorizo coupées en quatre

- 1 c. à soupe d'huile d'olive au piment d'Espelette

- 1/2 c. à soupe de piment d'Espelette

 

 

 

P1100121

 

P1100117

 

 

- Pelez, lavez et taillez les légumes comme expliqué plus haut,

  ébouillantez les lanières de poivron jaune, la julienne de courgettes,

  faites doucement confire oignon et cubes de tomate dans une poêle

  avec un peu d'huile d'olive sans coloration,

 

- Egouttez poivrons et courgettes, incorporez au contenu de la poêle,

  arrêtez le feu, réservez,

 

 

 

P1100123

 

P1100118

 

 

- Déposez les filets de poisson et les rondelles de chorizo dans la poêle et

  laissez refroidir à température ambiante,

 

- Disposez dans une papillote, une couche de légumes, un filet de poisson,

  les fines rondelles de chorizo et entourez du reste de légumes,

 

 

 

P1100119

 

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour 20 à 25 minutes selon votre

  four, servez immédiatement dans les papillotes,

 

 

 

P1100122

 

 

Excellente dégustation à tous et encore merci Cathy....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A la maison on mange rarement épicé car tous le monde n'aime pas. Mais je m'inviterais bien a ta table pour gouter de cette délicieuse papillote bien relevée.
M
Bon week end ma douce Jacqueline.... bisous....
C
Le poisson et le chorizo s'accordent très très bien<br /> <br /> voici une nouvelle recette à adopter<br /> <br /> bises bon week end
M
Ca pique juste comme il faut .... je vais adorer!<br /> <br /> Merci et bon week end
D
ça à l'air délicieux !
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité