750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
16 août 2013

RILLETTES DE FILETS DE TRUITE SAUMONEE

Il y a quelques jours l'excellent blog d'Isa-Marie ICI

nous proposait de succulentes rillettes de maquereaux,

j'adore les rillettes de poissons et de toutes les façons

possible, avec épices, herbes aromatiques ou autres

ingrédients, je les décline dès que le temps est au

beau fixe....

Je vous propose une petite assiette de rillettes de

truite saumonée fraîche et délicieuse....

 

 

P1100089

 

 

Pour deux petites verrines de rillettes:

 

- 200 gr de filets de truite saumonée

- court-bouillon bien relevé

- 1 c. à soupe d'échalotte et ciboulette hachées

- quelques brins d'aneth hachés

- 1 c. à café de câpres

- 1 pincée de zeste de yuzu

- quelques "pétales" d'algues déshydratées

- 1 pincée de piment d'Espelette

- 1 pincée de paprika doux

- 10 cl de crème fraîche

- 1 pincée de sel

- 1 "pchitt" d'huile d'olive

 

P1100034         ICI

 

 

 

P1100091

P1100077

 

 

 

 

- Pochez les filets de truite saumonée dans le court-bouillon une dizaine de

  minutes, égouttez et laissez refroidir à température ambiante,

P1100078

 

 

- Quand les filets de truite sont froids, écrasez-les grossièrement à la fourchette

   et incorporez les algues déshydratées, la pincée de piment d'Espelette, la

   pincée de sel, le paprika, malaxez intimement,

P1100079

 

P1100080

 

 

- Ajoutez échalote, ciboulette, aneth et zeste de yuzu, puis les

  câpres, "arrosez" d'un "pchitt" d'huile d'olive et incorporez la

  crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement, entreposez au frais

  une ou deux heures,

- Servez dans de petites verrines avec de mini-blinis par

  exemple,

P1100090

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sur des petits pains toaster je me régale d'avance!
B
hummm jammene les taosts<br /> <br /> bonne soirée ma belle
K
hummm ces rillettes sont tout a fait à mon goût !!!<br /> <br /> j'adore ça sur une tranche de bon pain maison à l'apéro c'est top ;-)<br /> <br /> des bisous ma Méline :*
J
Mmmm sur du bon pain frais.
B
Toujours de belles associations de gouts et de couleurs tu nous gâtes Jacqueline, très bon we bises!
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité