750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
4 septembre 2013

CAKE D'ASPERGES VERTES AUX TOMATES ALLONGEES ET CHAMPIGNONS

A servir à l'apéritif, en entrée, tiède, un cake qui fait une belle part

aux légumes légers et gourmands, toujours agréable à l'heure du

déjeuner, en pique-nique, pour un plateau-télé, rapide et simple

de réalisation, il n'est pas moins savoureux et parfumé....

 

 

Cake asperges tomates champignons

 

 

- 1 petite botte d'asperges vertes déjà cuites

- 100 gr de très petits champignons de Paris

- 250 gr de petites tomates allongées type "Roma"

- 3 c. à soupe de pesto (basilic/ail/pignons de pin/parmesan)

- 175 gr de farine fluide Farin'up

 

 

Sans titre

 

- 1 sachet de levure chimique

- 3 gros oeufs entiers

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

 

 

Huile d'olive de France

 

- 1/4 de litre de lait

- 1 pincée de paprika

 

 

ileauxepices

 

- sel et poivre selon votre convenance

 

 

Cake asperges tomates champignons 7

 

Cake asperges tomates champignons 2

 

 

- Mélangez la farine et la levure chimique, ajoutez délicatement

  les oeufs entiers, un par un, l'huile d'olive, le lait, assaisonnez

  selon vos goûts de sel et de poivre,

 

- Incorporez la pincée de paprika, le pesto, les tomates allongées

  coupées en deux, les petits champignons de Paris,

 

 

 

Cake asperges tomates champignons 3

 

Cake asperges tomates champignons 4

 

 

- Versez la moitié de l'appareil dans un moule à cakes en silicone,

   disposez les asperges vertes sur toute la longueur et recouvrez

   du restant de l'appareil,

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour 15 minutes,

  baissez la température à 160° C et laissez cuire environ

  30 à 40 minutes selon votre four,

 

- Démoulez au sortir du four et attendez que le cake soit tiède

  pour le servir,

 

 

Cake asperges tomates champignons 5

 

Cake asperges tomates champignons 6

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un cake de légumes comme j'aime ma Méline, je le note de suite !!! <br /> <br /> je sens qu'on va se régaler avec :-) merci ma belle pour cette belle idée !!!<br /> <br /> de gros bisous ma douce et bonne après-midi :*
M
C'est une superbe idée ce cake et très appétissant! Préparé de cette façon, il ne peut qu’être délicieux en bouche. Bises Méline
S
Bonjour Méline, il est superbe ton cake...Les piques niques et les apéritifs vont changer de couleur et prendre beaucoup de saveurs. Bises. Sylvie.
C
tu as raison ton cake est parfait pour un plateau repas, ici il y a beaucoup de haricot, j'ai ceuilli deux lignes et ai eu 4.5 kg il me reste encore trois rangées à ramasser et mettre en bocaux je fais tout progressivement. Il fait aussi super beau, mais vu que c'est arrosé on ne peut pas dire que l'on se plein de sécheresse. Profite bien de ta petite fille, j'espère que ton voyage en chine sera vraiment super agréable.
P
Quelle superbe façon de cuisiner les légumes ! ton cake est très appétissant, bien coloré, je te piquerais bien une part ! bises et bonne journée :)
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité