750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
28 septembre 2016

TARTE AUX POMMES COMPOTEES

Doucement, la saison des pommes, des poires, des raisins vient à notre rencontre et ainsi, le moment venu de se délecter de ces fameuses pâtisseries savoureuses et gourmandes que l'on se permet à la fin d'un bon repas....

 

Tarte pommes compotees 2

 

Tarte pommes compotees 1

 

Pour une tarte de 26 cm de diamètre:

- 1 pâte feuilletée maison (c'est mieux... mais pas obligatoirement...)

- 4 pommes que vous saurez choisir selon vos goûts...

- 20 cl de crème fraîche

- 200 gr de poudre d'amande

- 50 gr de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 c. à café d'essence de vanille

- 120 gr de cassonade

 

Tarte pommes compotees 3

 

Epluchez et coupez les pommes en morceaux, faites-les réduire dans une casserole, avec le beure, à feu doux, sans les écraser.

Ajoutez l'essence de vanille, la cassonade, la crème et remuez délicatement toujours sur feu doux.

 

Tarte pommes compotees 4

 

Ajoutez ensuite, la poudre d'amande et laissez cuire quelques minutes puis incorporez les jaunes d'oeufs, toujours en mélangeant délicatement, il faut que les morceaux de pommes compotés ne soient pas complètement écrasés,

 

Tarte pommes compotees 5

 

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, puis versez l'appareil sur la pâte,

Préchauffez le four à 200° C et faites cuire la tarte pendant 35 minutes environ, suivant la qualité de votre four,

 

Tarte pommes compotees 6

 

Démoulez à la sortie du four et dégustez cette tarte aux pommes compotées, selon vos goûts... tiède ou froide !

 

Tarte pommes compotees 7

 

EXCELLENT APPETIT..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cc j'aime beaucoup les pommes alors cette tarte compote me fait saliver humm bonne soirée
L
Je craque devant cette douceur<br /> <br /> Bonne journée
M
OH oui c'est la saison, j'ai fait, enfin nous avons fait mon mari et moi, la cueillette au verger chez nous. J'ai plusieurs variétés et on raffole des pommes. J'aime beaucoup ta petite tarte, j'accommode aussi avec de la crème c'est extra et fin en bouche. Bonne soirée
S
C'est une belle et bien savoureuse idée! J'adore la tarte aux pommes et la tienne est vraiment très appétissante. Bisous. Sylvie.
T
heureux ceux qui vont la déguster
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité