750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
1 octobre 2016

CANARD AU VIN DE RIZ ET A LA PATATE DOUCE

1er OCTOBRE, FETE NATIONALE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE...

A l'occasion de cette journée, je vous propose une recette pour saluer la CHINE et participer au Tour du Monde Culinaire pour la PAIX.

Cette recette est issue du magnifique livre de Margot ZHANG paru aux Editions Mango.

 

P1010191

 

Pour 4 personnes :

- 4 cuisses de canard fermier

- 400 gr de patate douce

- 10 jujubes séchés

- 4 lamelles de gingembre

- 2 ciboules ou cives

- 10 cl de vin de riz Shaoxing

- 4 c. à soupe de sauce soja claire

- sel et poivre à votre convenance

 

P1010162

 

Pelez et lavez la patate douce, pelez-la en grosses frites.

 

P1010152

 

Dans une cocotte, sans matières grasses, faites dorer les cuisses de canard, en les plaçant côté peau contre le fond.

Une fois bien dorées de toutes part, débarrassez sur une assiette, en conservant la graisse dans la cocotte.

 

P1010153

 

P1010154

 

Déposez les frites de patate douce dans la cocotte et faites-les dorer pendant 5 minutes environ, sur feu vif.

Egouttez-les sur un papier absorbant.

 

Pendant ce temps, lavez les ciboules et coupez-les en deux ou en quatre.

Déposez le gingembre et les ciboules dans la cocotte.

Ajoutez les cuisses de canard, le vin de riz Shaoxing et la sauce de soja. Mélangez bien pour enrober les viandes.

Couvrez d'eau chaude à hauteur et laissez mijoter environ 1 heure, à feu doux, à couvert, en ajoutant les jujubes à mi-cuisson.

 

P1010155

 

Remettez les frites de patate douce dans la cocotte, salez et poivrez à votre convenance et poursuivez la cuisson durant 15 minutes.

 

P1010156

 

Faites réduire la sauce à feu vif jusqu'à obtention d'une texture sirupeuse, en remuant de temps en temps.

Servez de suite avec un riz nature.

 

P1010193

 

EXCELLENT APPETIT

Je remercie Margot Zhang pour son excellent livre de cuisine et le partage de toutes ses recettes

Recettes d'une Chinoise

Cours et recettes de la cuisine chinoise traditionnelle de différentes régions de la Chine.

http://recetteschinoises.blogspot.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat appétissant mais je n'ai jamais trouvé de jujubes séchées par ici.
M
Oh la la, je dévorerais volontiers ton assiette ! Avec la patate douce et les jujubes, ce doit être divin ! Une belle recette que je m'empresse de noter :)
M
elle est superbement appétissante ta recette!! bisous et bon dimanche!
C
Cette recette est top et ta réalisation sublime Jacqueline! En plus, j'adore l'idée fédératrice de Sophie "cuisiner pour la Paix". Je ne sais pas si je peux encore trouver des jujubes fraîches ici, je pense que la saison vient juste de se terminer et je n'en ai pas vu de séchées. Mais sinon, j'ai tout les autres ingrédients dans mes placards! Bises et bon dimanche!
C
très belle participation, un canard préparé sublimement j'adore la patate douce, et les jujube j'en ai mangé dans mon enfance mais ils étaient frais, je ne sais pas si c'est les mêmes. Bisous Jacqueline
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité