750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
7 septembre 2013

BLOG EN PAUSE

Une pause en ce mois de septembre pour un petit moment

convivial qui me conduira de Shanghai à Pékin pour retrouver

ma famille et profiter d'endroits que je ne connais pas encore...

pour vous mettre en appétit, je vous propose une idée apéritive

découverte sur le magnifique blog de Margot (recettes chinoises),

qui n'en finit pas de me surprendre et de me combler gustativement,

 

 

P1100216

 

 

- 200 gr de cacahuètes avec leur coque

- 1 étoile de badiane

- 2 c. à café rases de poivre de Sichuan

- 1 c. à café de graines de fenouil

- 2 feuilles de laurier

- 1 pincée de noix de muscade râpée

- eau pour recouvrir le tout

 

 

 

P1100219

 

P1100210

 

P1100211

 

P1100212

 

 

- Décortiquez les cacahuètes et lavez-les,

 

- Incorporez tous les ingrédients (cacahuètes comprises) dans un faitout et

  recouvrez intégralement d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez

  cuire à feu doux pendant 30 minutes à couvert,

 

- Arrêtez la cuisson et laissez refroidir les cacahuètes dans le bouillon,

 

- Margot préconise de les garder jusqu'au lendemain, où ces cacahuètes

  parfumées sont encore meilleures,

 

 

 

P1100217

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

Shanghai 092

 

 

A tout bientôt pour de nouvelles saveurs...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour chère Jacqueline<br /> <br /> heureux de te lire a nouveau<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
C
Un petit coucou en passant ma chère Jacqueline, tu demeures dans mes pensées, je te souhaite de belles retrouvailles avec tes puces. Régale-toi bien, gros bisous et à bientôt, je l'espère...<br /> <br /> Cendrine
M
Et bien c'est original!
C
j'espère que tu fais un beau voyage<br /> <br /> à bientôt
B
Bonne pause et profite bien. Nous on emménage alors je pause aussi côté blog et cuisine.
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité