750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
31 octobre 2013

RISOTTO AUX COURGETTES ET MASCARPONE + TAGS

Un risotto simple de réalisation mais terriblement goûteux

et parfumé, aux courgettes pour le légume du jour et

mascarpone pour la douceur et l'onctuosité du plat,

Réponses aux tags que Mély et Gridelle m'ont très

généreusement accordés, je les en remercie très

chaleureusement, encore que je n'aime pas

beaucoup parler de moi...

 

 

P1100971

 

- 150 gr de riz pour risotto

- 1 courgette cuite à la vapeur

- 100 gr de mascarpone

- 30 gr de beurre

- 20 cl de bouillon de légumes

- 1 c. à café de curry

- 1 pincée de piment doux

- sel et poivre à votre convenance

 

 

P1100972

 

- Faites fondre le beurre, ajoutez le riz, laissez légèrement prendre couleur et

  incorporez le bouillon de légumes peu à peu jusqu'à complète absorbtion,

  environ 20 minutes, sur feu doux,

 

- Ajoutez le curry et la pincée de piment doux, le mascarpone et la courgette

  coupée en dés, salez et poivrez selon vos goûts,

 

- Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire,

 

 

P1100974

 

- Servez sans attendre dans des assiettes préchauffées,

 

 

P1100973

 

Excellente dégustation à tous...

 

tag de Mely

 

 

 

Réponses aux questions de Mély:

- As-tu un "calendrier" hebdomadaire de plats ou du moins quelques traditions ?

  (type pizza du samedi soir, poulet rôti du dimanche midi...)

                         Et bien non, un quart d'heure avant le repas je ne sais pas encore

                         ce que je vais cuisiner bien souvent....

 

- As-tu une "madeleine" de Proust ?

                         La pâte à choux

 

- Que penses-tu des régimes ?

                        Chaque type d'alimentation est déjà un régime en soi...

 

- Pour quelle raison penses-tu que le milieu de la cuisine professionnelle soit

  exclusivement masculin ?

                        Il faudrait le demander à Anne-Sophie Pic, à Nathalie Beauvais,

                        à Hélène Darroze, à Laurence Salomon, à Andrée Rosier...

 

- Tes petites astuces pour garder la ligne malgré ton goût des bonnes choses ?

                       Cuisiner exclusivement pour les autres...

 

- Que fais-tu dans la vie ?

                       J'avance à petit pas pour savoir où je vais en essayant de ne pas

                       trop trébucher...

 

- Ton programme favori lors d'une soirée entre amis ?

                       Echanger, écouter, raconter, rire, quelque fois même refaire le

                       monde...

 

- Que penses-tu des modes culinaires (je pense aux "cronuts" en ce moment)

   es-tu plutôt classique, tendance, ou un peu des deux ?

                         J'adore cette alliance de deux classiques qui se rejoignent pour

                         n'en faire qu'un ! (les "cronuts", mi-croissant, mi-donut), je ne

                         suis pas vraiment classique mais plutôt cuisine revisitée, comme

                         justement les "cronuts"

 

- As-tu déjà renvoyé un plat au restaurant ?

                         Jamais, je suis beaucoup trop conciliante et timide...

 

- As-tu des manies ou des petits tics culinaires ?

                         Difficile de répondre, ce sont les autres qui le remarque en

                         général, peut-être me laver les mains à chaque instant...

 

- Ta plus belle réalisation et ton plus gros ratage en cuisine ?

                          Une moussaka pour le meilleur, une "forêt noire" pour

                          la pire des réalisations...

 

 

  Réponses à Gridelle qui demande 11 qualificatifs personnels :

 

1) Découvrir de nouveaux modes de vie lors des voyages me fascinent,

2) J'aime infiniment l'opéra italien, Verdi par dessus tout...

3) Tous les peintres me font rêver, les impressionistes plus encore

4) J'ai vécu dans une léproserie au Vietnam

5) J'ai également vécu dans une réserve amérindienne (Pine Ridge)

6) Je suis passionnée par le bord de mer ou de l'océan (j'habite à l'opposé...)

7) J'aime infiniment tous les félins, mais ici en Europe, je me contente

    des chats...

8) Je n'aime pas beaucoup les grincheux...

9) La cuisine est une passion surtout si je la réalise pour les autres

10) J'aime inventer, innover, essayer, toutes sortes de choses qui ne serviront

      peut-être à rien mais qui me font plaisir...

11) J'aime les gens optimistes, enjoués et conviviaux

     

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tellement bon quand il est réussi
J
Trop gourmand et crémeux ton risotto ma Jacqueline. Des bisous
J
Trop gourmand et crémeux ton risotto ma Jacqueline. Des bisous
J
Coucou ma belle, tu connais mon amour pour le risotto. Le tiens me met l'eau a la bouche. Et puis ton assiette est belle ce qui ne gache rien
C
beau risotto et des très belles réponses<br /> <br /> bon samedi
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité