750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
1 novembre 2013

TAPAS D'ANNEAUX DE CALAMARS AU CHORIZO ET POIVRONS

Cuit comme un ragoût savoureux et parfumé, je

vous propose un tapas de lanières de calamar et

de chorizo/poivrons que vous pourrez servir en

apéritif, mais aussi en entrée voire même en plat

si vous présentez un riz safrané.... la recette qui

se décline en mille et une gourmandises....

 

P1100983

 

- 500 gr de lanières de calamar

- 200 gr de chorizo fort ou extra fort (il peut être doux aussi...)

- 1 poivron vert

- 1 poivron rouge

- 2 tomates

- 1 feuille de laurier

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 oignon haché

- 1 dosette de safran en filaments

- assaisonnement à votre convenance

 

P1100984

 

P1100975

 

- Retirez la peau du chorizo, coupez-le en rondelles (ébouillantez-le mais cela

  reste faculttif... juste pour n'avoir que le goût exceptionnel sans le gras...),

 

- Epipinez les poivrons, coupez-les en dés,

 

 

P1100976

 

- Faites revenir les poivrons coupés en dés dans une cocotte avec l'huile d'olive,

  incorporez le chorizo et laissez cuire jusqu'à coloration,

 

P1100978

 

- Incorporez alors la feuille de laurier, l'ail et l'oignon hachés, laissez confire

  environ 20 minutes, ajoutez le safran puis les tomates coupées en dés,

 

P1100980

 

- En fin de cuisson, incorporez les lamelles de calamar et faites cuire à feu

  moyen jusqu'à ce qu'ils soient moelleux, mais pas plus de 6 minutes au

  maximum... retirez le laurier,

 

- Rectifiez l'assaisonnement et servez de suite..

 

P1100984

 

Excellent tapas gourmand...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est toujours bon les calamars, ici tout le monde adore, du plus petit au plus grand !! bisous
L
oh ça me convient car j'adore ça
P
Une excellente façon de cuisiner les calamars !! que de saveurs dans ce plat, tout ce que j'aime :) bisous et bon week-end !
I
Tout simplement, j'adore !!! Bizoux
C
J'ai oublié de te dire, je suis allé trop vite. je viens de t'ajouter dans le liste de mes amis, sur mon blog, car je viens de m'apercevoir que tu m'avais Taguer sur ton site, merci bien. Si tu veux on peut faire un échange sur facebook. Bisous pascal
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité