750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 novembre 2012

POULET AUX TROIS TASSES (SAN BEI JI)

Une recette inspirée par l'excellent blog de Margot Zhang

     (http://www.recetteschinoises.blogspot.fr/)

Un plat assez simple et délicieusement goûteux.

Une multitude de saveurs et de parfums concentrés qui

relèvent toute la finesse et l'onctuosité de la cuisine chinoise, 

 

 

Poulet aux trois tasses (Margot Zhang) 004

 

 

- 4 cuisses de poulet jaune, fermier

- 20 cl de vin jaune chinois (vin de ShaoXing) en épicerie asiatique

- 15 cl de sauce soja claire

- 5 cl de sauce soja foncée

- 5 cl d'huile de sésame (si possible)

- 20 gr de gingembre frais, pelé et coupé en petits dés

- 4 gousses d'ail pelées

- 20 gr de sucre candi

- 1 étoile de badiane

- 1 pincée de "cinq épices"

- 1 pincée de coriandre ou de basilic selon vos goûts

- poivre à votre convenance

 

 

Poulet aux trois tasses (Margot Zhang) 005

 

Poulet aux trois tasses (Margot Zhang) 001

 

 

Vin jaune chinois (vin de ShaoXing) en épicerie asiatique

 

 

Poulet aux trois tasses (Margot Zhang) 002

 

 

- Dans une sauteuse, versez l'huile de sésame et faites dorer les cuisses de

  poulet en plusieurs fois,

- Quand les cuisses sont bien dorées, ajouter le gigembre coupé en dés,

  les gousses d'ail entières dégermées, la badiane et laisser cuire 1 minute,

- Incorporez alors le vin jaune chinois, les sauces soja, le sucre candi, la

  pincée de "cinq épices", le poivre, baissez le feu dès l'ébullition,

- Laissez mijoter à couvert durant 30 minutes,

- A ce moment là, augmentez le feu pour réduire un peu la sauce en

  mélangeant de temps en temps, ajoutez la pincée de coriandre ou

  de basilic et quelques feuilles de salade ou de chou chinois en fin

  de cuisson,

- Servez les cuisses de poulet désossées, arrosez avec la sauce

  réduite et parsemez de feuilles de salade ou de chou chinois,

Poulet aux trois tasses (Margot Zhang) 003

 

 

Excellente dégustation...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sens monter les saveurs épicées!!!<br /> <br /> Très belle alliance de saveurs, gros bisous mon amie<br /> <br /> Cendrine en catimini mais avec le coeur! Je pense bien fort à toi
A
très appétissant j'adore ce genre ce plat :) bisous !
M
Je suis sûre de me régaler avec ta recette. J'aime beaucoup la cuisine asiatique, toujours raffinée et toujours délicieuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
N
Un plat riche en saveurs. Bravo! Délicieux.<br /> <br /> A bientôt
B
Hummmmm quel mélange de saveurs ! Je sens l'odeur d'ici !!! Et les cuisses sont superbement dorées !!! J'en veux, j'en veux !!! Bizzz
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité