750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
4 novembre 2012

TOURTE AU CHORIZO, FEVES ET CANCOILLOTTE

Le chorizo pour le petit côté piquant,

les fèves, toujours appréciées et uniques,

la cancoillotte pour le liant et la douceur...

Tourte de fèves au chorizo et à la cancoillotte

 

 

- 200 gr de farine type 45

- 2 c. à café de bicarbonate de soude

- 125 gr de chorizo doux ou fort, peau retirée, coupé en petits dés

- 250 gr de cancoillotte

- 3 oeufs entiers

- 100 gr de beurre ramolli

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 200 gr de fèves pelées et précuites

- sel et poivre à votre convenance

Tourte chorizo et fèves fondants tous les deux

 

Tourte de fèves au chorizo et à la cancoillo

 

Tourte de fèves au chorizo et à la cancoill

 

 

- Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de

  soude, les oeufs entiers, le beurre ramolli, salez et

  poivrez selon vos goûts,

 

- Incorporez alors la crème fraîche liquide, la cancoillotte,

  mélangez intimement,

 

 

Tourte de fèves au chorizo et à la cancoi

 

Tourte chorizo

 

 

- Ajoutez à ce moment là, le chorizo pelé et coupé en

  petits dés, les fèves parées et précuites et mélangez

  bien à nouveau,

Tourte fèves

 

Tourte de fèves

 

 

- Beurrez et farinez un moule à manqué, versez l'appareil

  et faites cuire dans un four préchauffé à 180° C pendant

  30 minutes, baissez la température du four à 160° C,

  continuez la cuisson pour environ 15 minutes,

 

- Démoulez au sortir du four et servez de suite ou laissez

  légèrement tiédir, accompagnez d'une petite salade,

 

 

Tourte de fèves au chorizo et à la c

 

 

 

Excellente dégustation à tous....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est bien délicieuse avec tous ces bons ingrédients.<br /> <br /> belle semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bob
C
Alors je garde tout dans ta recette sauf les fèves, non... c'est pas possible pour moi, vraiment j'apprécie pas, mais par contre j'adore le chorizo :) !!!!<br /> <br /> Encore une superbe tourte gourmande, bises.
F
La belle tourte que voilà...y a plus qu'à ...<br /> <br /> Bon lundi Méline !
L
je n'arrive pas à le dire ce mot cancoillotte,bon je voulais tout simplement dire que j'en ai jamais mangé de ce truc que je n'arrive même pas à dire et écrire!!!lol
F
Bonjour Méline<br /> <br /> J'ai suivi le lien jusqu'à ta table<br /> <br /> j'aime cet univers où la cuisine est bien délicieuse<br /> <br /> Une gourmandise que je goûterais bien<br /> <br /> Bon lundi à toi<br /> <br /> Frieda
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité