750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
3 novembre 2012

FILET DE DINDE AUX ECREVISSES

Les écrevisses sont difficiles à trouver...

Importées ou surgelées, ce n'est jamais

une qualité extra... si vous pouvez les

trouver fraîches, cette recette sera

véritablement un "must"...

Dinde et écrevisses

 

 

- 600 gr de filet de dinde

- 350 gr d'écrevisses décortiquées

- 20 cl de bisque de homard

- 2 tomates pelées, épépinées, concassées

- 2 oignons hachés

- 2 petites gousses d'ail hachées

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 20 cl de vin blanc sec

- 2 c. à soupe de Cognac

- 15 cl de crème fraîche épaisse

- 1 pincée de safran

- sel et poivre à votre convenance

 

 

écrevisses

 

dinde

 

filet de dinde

 

 

- Faites revenir le filet de dinde coupé en morceaux

  dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les oignons et

  les gousses d'ail hachés en remuant doucement,

 

- Versez le vin blanc, la bisque de homard, les

  tomates concassées,

 

 

Filet de dinde aux écrevisses

 

 

- Incorporez le safran, assaisonnez de sel et de poivre

  à votre convenance, couvrez et laissez cuire environ

  30 minutes à petit feu,

 

 

idem dinde

 

 

- Ajoutez alors les écrevisses décortiquées à la

  préparation, versez le Cognac, faites flamber, versez

  la crème fraîche épaisse, couvrez à nouveau et

  laissez encore sur feu doux, une dizaine de minutes,

- Servez ce plat très chaud, accompagné de riz blanc,

Ecrevisse, sauce, dinde

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un mariage très réussi que ces écrevisses et ces filets de dindes. J'ai déjà eu l'occasion d'en manger mais avec des suprêmes de poulet. Bisous
B
Bonsoir jacqueline. <br /> <br /> Voilà une recette terre-mer de grande classe et très réussie.<br /> <br /> Je vois bien un verre de grand Chardonnay de Bourgogne (Meursault ou Chassagne) pour l'accompagner.<br /> <br /> Belle soirée et bises.<br /> <br /> Bob
J
On ose jamais la volaille et le poisson mais pourtant quel subtile mélange .... Je saucerai volontiers ;) bises
C
Coucou, merci pour tes gentils commentaires, je vois que pendant mon absence tu as fait de superbes recettes ;) !<br /> <br /> Mes vacances ce sont super bien passés avec un magnifique temps ensoleillée, c’était pas le cas à notre retour :(<br /> <br /> Pour avoir déjà réalisé cette superbe recette, j'avoue que nous avions adoré ce mélange. Passes une belle journée, gros bisous.
V
Je t'avouerai que ça fait un bail que j'en ai acheté parce que surgelés ne me donne pas envie mais frais ah oui mais bon par ici bien qu'il y des ports bon pas trop d'écrevisses. Filet de dinde et écrevisses et bisque ça doit donner un goût et un fumet incomparable. Biz bien cordiale
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité