750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
26 octobre 2016

FONDANTS AUX PRALINES POUR OCTOBRE ROSE...

Pour une modeste participation à ce mois

d'Octobre Rose, de petits fondants gourmands

tout en chocolat et pralines... roses...

 

 

 

 

Moelleux aux pralines 004

 

- 125 gr de farine

- 1 c. à café bombée de bicarbonate de soude

- 3 gros oeufs entiers blancs et jaunes séparés

- 80 gr de beurre 1/2 sel

- 120 gr de vergeoise brune

- 2 c. à soupe de chocolat amer en poudre

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 80 gr de pralines roses grossièrement hachées

- 1 c. à soupe de sirop de framboises

 

 

Moelleux aux pralines 007

 

Moelleux aux pralines 001

 

 

- Dans un saladier, mélangez le beurre 1/2 sel avec les jaunes

  d'oeufs, ajoutez la vergeoise brune,

 

- Mélangez le chocolat amer en poudre avec la crème fraîche,

  incorporez à l'appareil, fouettez bien le tout,

 

- Montez les blancs d'oeufs en neige ferme, réservez,

 

 

Clafoutis de mimolette au cumin 002

 

 

- Hachez grossièrement les pralines et ajoutez-les dans le saladier, puis

  délicatement, incorporez les blancs en neige,

 

 

Moelleux aux pralines 002

 

 

- Versez dans de petits moules en silicone, l'appareil des fondants et faites

  cuire dans un four préchauffé à 180° C pendant 25 à 30 minutes selon

  votre four,

 

 

Moelleux aux pralines 003

 

- Ces petits fondants sont délicieux à température ambiante et peuvent

  se garder quelques jours dans une boîte à l'abri de la lumière,

 

 

Moelleux aux pralines 005

 

Excellente dégustation...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hyper gourmande recette ! Bon le tout est de réussir à la préparer sans se noyer dans le paquet de pralines... <br /> <br /> Amitiés chère Jacqueline, belle journée et bises
C
Des petits fondants comme j'aime! Et pour une belle cause qui me tient à coeur...Gros bisous Jacqueline
S
Une bien jolie recette que tu as bien fait de remonter sinon je serais passée à côté. Merci ma Jacqueline pour ces gourmandises terriblement tentantes. Gros bisous
M
Je concasse les pralines dans un torchon à l'aide d'un marteau, je n'ai pas trouvé d'autre technique ;D Quelle est la tienne ? Tes petits fondants sont à tomber !
C
j'en prendrais bien deux pour notre dessert à Lucie et moi ... lol<br /> <br /> Belle journée à toi ma belle !<br /> <br /> Gros bisous*
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité