750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
3 octobre 2012

CAKE AUX POMMES CARAMEL AU BEURRE SALE

Les pommes et le caramel au beurre salé sont devenus

une tradition mais la saveur et le parfum d'un tel cake

sont encore inégalés... un goût fabuleux...

 

Cake pommes caramel beurre salé 4

 

- 125 gr de beurre

- 150 gr de cassonade

- 3 gros oeufs entiers

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 pommes

- 240 gr de crème de caramel au beurre salé

- 20 cl de crème fraîche épaisse

Cake pommes caramel beurre salé 6

 

Cake pommes caramel beurre salé

 

 

- Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes,

 

- Dans un saladier, mélangez la cassonade, les oeufs entiers et incorporez

  le beurre fondu,

 

- Ajoutez alors la farine et la levure, la crème de caramel au beurre salé,

  la crème fraîche épaisse,

 

- Epluchez les pommes et coupez-les en petits dés, incorporez-les à

  l'appareil,

 

 

Cake pommes caramel beurre salé 3

 

Cake pommes caramel beurre salé 2

 

 

- Préchauffez le four à 180° C et faites cuire le cake pendant 40 minutes,

 

- Découpez-le en tranches et servez-le accompagné d'un cidre bien frais

  et d'une petite boule de glace ou d'un sorbet à la pomme,

 

 

Cake pommes caramel beurre salé 7

 

Cake pommes caramel beurre salé 5

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis d'accord avec toi sur la déclinaison inégalable de ce mélange pomme caramel
M
Un cake parfait pour débuter l'automne, il n'y a que des choses que j'aime. Je le ferai volontiers. Bonne fin de semaine, bises.
S
Coucou Méline, l'ajout du caramel au beurre salée est la petite fantaisie qui change tout, il donne plus de corps et de saveurs ( du moins j'imagine ) à ton cake ! <br /> <br /> Superbe idée ! Bisous
J
Un cake qui me parle, j'adore, pommes et beurre salé, quelle recette! Bisous
N
Un bon gout d'automne ^^<br /> <br /> ca me tente bien :)<br /> <br /> J'avais fait un peu ce style mais avec une genre de pate à tartiner aux noisette ^^
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité