750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
30 septembre 2012

FILET DE SAUMON AUX GRAINES DE MOUTARDE ET TARTARE DE TOMATES

Les graines de moutarde peuvent être au choix

noires, jaunes ou blanches, elles apportent un

petit goût original aux recettes sans pour autant

se révéler piquantes mais plutôt très parfumées,

 

Nouvelles recettes à classer 007

 

- Filet de saumon label rouge de préférence,

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 2 c. à café de sauce soja

- 1 c. à soupe de graines de moutarde (noires pour moi)

- 1 c. à café bombée de moutarde forte

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- sel et poivre à votre convenance

- 2 grosses tomates mûres mais fermes

- 2 c. à soupe de vinaigre balsamique

- 1/2 botte de persil plat hachée

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 c. à café de piment d'Espelette

- 1/2 jus de citron

Nouvelles recettes à classer 003

 

Nouvelles recettes à classer 001

 

- Dans un bol, mélangez la crème fraîche épaisse, la moutarde

  forte, les graines de moutarde, l'huile d'olive, la sauce soja,

  salez et poivrez à votre goût, gardez en attente,

- D'autre part, coupez très finement les tomates en très petits

  dés, incorporez le jus de citron, le piment d'Espelette, le persil

  hachée, l'ail également haché et le vinaigre balsamique,

  laissez en attente,

Nouvelles recettes à classer 002

 

- Enrobez le saumon de la sauce aux graines de moutarde, laissez-le

  macérer une petite heure,

 

- Huilez légèrement un grill et faites cuire le saumon à feu vif environ

  5 à 6 minutes de chaque côté,

 

- Servez de suite le saumon brûlant avec le tartare de tomates froid,

 

Nouvelles recettes à classer 004

 

Une excellente dégustation à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'aime le saumon : je viens d'en acheter alors ta recette tombe à pic !!!!!<br /> <br /> Je suis en ce moment dans la réalisation de mes livres-photos. Celui sur l'Italie est terminé et j'ai presque fini celui sur le Maroc. Je ne pensais pas que celà prenait tant de temps : j'ai l'impression de ne pas quitter mon ordi et ma souris de la journée !!!!<br /> <br /> Quand j'aurai fini, je reprendrai mes activités sur les blogs avec un peu plus de présence ....<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Domi
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René<br /> <br /> Ps : le jeu vendredi, pour apprendre sur la Chine
M
Une idée savoureuse...<br /> <br /> Bises
N
J'aurai adoré, ta garniture me plait beaucoup,<br /> <br /> bisous
M
Je passe te souhaiter une divine soirée ma Jacqueline.... Bises...
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité