750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
8 mars 2013

MIGNARDISES CHOCOLAT/ORANGE

Le chocolat et l'orange sont amis et pour l'occasion,

s'associent volontiers dans ces petites mignardises

gourmandes et savoureuses... pour le plaisir de

tous les gourmets que j'offre aux femmes du monde

entier en ce 8 mars...

Mignardises au chocolat et à l'orange ht

 

 

- 150 gr de sucre fin

- 3 oeufs entiers

- 200 gr de chocolat pâtissier

- 120 gr de beurre fondu

- 1 grosse orange bio

- 200 gr de farine

- 2 c. à soupe de bicarbonate de soud

- 1 c. à soupe de Cointreau (facultatif)

Mignardises au chocolat et à l'orange qf

 

Mignardises au chocolat et à l'orange nb

 

Mignardises au chocolat et à l'orange jb

 

 

- Faites fondre au bain-marie, le chocolat et le beurre,

- Mélangez intimement le sucre et les oeufs entiers,

- Incorporez le zeste de l'orange râpé, le jus de cette

  orange et le Cointreau (facultatif)

- Ajoutez alors, la farine, le bicarbonate de soude, le

  chocolat et le beurre fondus,

Mignardises au chocolat et à l'orange fd

 

Mignardises au chocolat et à l'orange xw

 

 

- Disposez le mélange obtenu dans de petites caissettes

  et enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour

  environ 30 minutes selon votre four,

- Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, il

  se peut que le temps ne dépasse pas 20 minutes...

- Ces mignardises se gardent sans problème, une

  dizaine de jours dans une boîte métallique...

Mignardises au chocolat et à l'orange

 

 

Excellente dégustation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je veux bien être ami avec les mignardises. A l'heure de la pause thé, ça m'irait bien ces délicieuses petites choses.
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> merci du es gentille, <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
C
Bonsoir Jacqueline, Tu nous as fait de superbes mignardises avec une association que j'adore, chocolat orange un duo gagnant, un délice pour les papilles , merci pour ce délicieux partage. Bises
M
Je t'embrasse bien fort ma puce, pour te souhaiter une excellente soirée...
M
C'est la saison du chocolat sur la blogosphère.... serait ce l'arrivée de Pâques ou une irrésistible envie de douceur pour sortir de l'hiver?<br /> <br /> Bises
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité