750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
7 mars 2013

UN APERO AU PAIN RASSIS...

Que faire avec un pain rassis ? simple et efficace... un

apéro ! en ajoutant quelques ingrédients bien choisis,

il est facile d'obtenir une collation savoureuse et

originale...

Apéro au pain rassis dol

 

 

- environ 250 gr de pain rassis (baguette, pain de campagne...)

- 180 gr de fromage à pâte dure (Cantal, Tomme...)

- 80 gr de Comté râpé

- 1/2 botte de persil haché

- 1 pincée de noix de muscade

- 2 gros oeufs entiers

- 2 c. à soupe de farine

- 60 gr de beurre clarifié

- 1/2 litre de lait

- sel et poivre à votre convenance

Apéro au pain rassis

 

Apéro au pain rassis fr

 

Apéro au pain rassis cd

 

 

- Faites recuire le pain rassis au four préchauffé à 220° C,

  pendant une quinzaine de minutes,

- Une fois le pain recuit, découpez-le en petits dés et

  faites-le tremper dans le lait,

- Coupez le fromage à pâte dure également en dés,

Apéro au pain rassis oi

 

Apéro au pain rassis cx

 

 

- Lorsque le pain a absorbé tout le lait, écrasez-le à la

  fourchette, incorporez les oeufs entiers, un par un en

  mélangeant bien, puis le Comté râpé et le fromage à

  pâte dure de votre choix coupé en dés,

- Ajoutez alors la farine, la pincée de noix de muscade,

  le persil haché, salez et poivrez à votre convenance,

Apéro au pain rassis az

 

Apéro au pain rassis fj

 

 

- Formez des mini-galettes et faites-les revenir dans une

  poêle avec le beurre clarifié,

 

- Laissez dorer de chaque côté environ 5 à 6 minutes,

 

- Servez à l'apéritif les mini-galettes chaudes ou tièdes,

  vous pouvez également les congeler pour les servir

  plus tard...

 

 

Apéro au pain rassis qlm

 

 

Excellent apéritif gourmand...

 

 

Apéro au pain rassis zk

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une excellente idée mon amie, rien ne se perd ainsi et avec du pain rassis on peut faire des choses délicieuses.<br /> <br /> Merci pour ta succulente recette, idéale pour des petits grignotages, un délicieux apéritif, un petit creux inopiné...<br /> <br /> Gros bisous, je pense bien fort à toi<br /> <br /> Cendrine
J
Coucou ma balle,<br /> <br /> S'il y a bien quelques choses que je déteste c'est jeter de la nourriture. Alors un grand bravo a toi pour cette idée épatante.<br /> <br /> Gros bisous
L
ben avec du pain rassis ,je fais des croques monsieur...
D
Ma p'tite Jacqueline je sais pas si on te l'a déjà dit mais...t'as d'beaux restes tu sais. Et je dirais même mieux....ils sont " extraterrestres ".... Même si tu as eus du pain sur la planche.
B
ça change du pain perdu sucré,ça doit être bien bon!bonne soirée
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité