750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
6 mars 2013

QUICHE A LA PATE DE SARRASIN, AU THON ET TOMATES CERISES

Une pâte qui n'est ni brisée, ni feuilletée, mais simplement

constituée de sarrasin, une quiche plus légère et plus

diététique que cuisinée avec une pâte traditionnelle,

garnie de thon et de tomates cerises...

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 011

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 012

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 008

 

 

Confection de la pâte :

- 1 tasse de sarrasin

- 2 fois son volume d'eau  

- 2 blancs d'oeufs

- sel         

 Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 001

 

 

Pour la garniture :

- 220 gr de thon au naturel

- 150 gr de crème fraîche épaisse et légère

- fines herbes (persil, ciboulette, cerfeuil...)

- 1 échalote hachée

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pincée d'origan

- 1 pincée de piment d'Espelette

- 1 c. à café de moutarde à l'ancienne

- quelques petites tomates cerises

- sel et poivre à votre convenance

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 010

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 002

 

 

- Faites cuire le sarrasin dans l'eau pendant 10 à 15 minutes, l'eau doit être

  totalement absorbée sans pour autant que le mélange soit trop sec, salez

  en fin de cuisson,

 

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 004

 

 

- Incorporez les blancs d'oeufs au sarrasin et tapissez-en un moule à tarte

 très légèrement huilé au pinceau,

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour 6 à 7 minutes,

 

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 003

 

 

- Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la garniture sauf les

  tomates cerises,

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 005

 

 

- Sortez la quiche du four et versez l'appareil sur la pâte de sarrasin, ajoutez

  les tomates cerises coupées en deux sur le dessus,

 

- Remettez au four pour 40 à 45 minutes environ, selon votre four,

 

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 006

 

 

- Sortez la quiche du four et laissez refroidir sur une grille avant de démouler,

 

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 013

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 007

 

Quiche pâte de sarrasin, thon, tomates cerises 014

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie recette appétissante, j'adore :)<br /> <br /> Bon mardi ! Bises
D
waouhhh !!encore une decouverte !! je pense que j'essaierai cette pate a mon retour de vacance car cela a l'air tres bon !! tu en detiens des secrets toi!!!!! je ne connaissais pas du tout ! merci pour cette savoureuse et etonnante decouverte <br /> <br /> amities <br /> <br /> edith
C
Une tarte très jolie et originale, parfaite pour un soir.
C
voilà qui est très original
L
mon entrée a eu un succès ce midi car j'ai fait une gaufre à la patate douce et ciboulette où je l'ai posée sur un nid de pousses d'épinards et betteraves et carottes râpées et par dessus la gaufre,j'ai mis l'oeuf mollet...
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité