750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
25 décembre 2012

TARTE FEUILLETEE AUX POMMES

La pleine saison des pommes et pour qu'elles restent

pleines de saveurs et de parfums, laissons les de

belle grosseur, la tarte n'en sera que meilleure...

Tarte aux pommes

 

 

- 210 gr de pâte feuilletée

- 4 pommes reinettes du Canada

- 2 gros oeufs entiers

- 20 cl de crème fraîche

- 80 gr de noix de coco râpée

- 100 gr de sucre

- 1 c. à café de vanille liquide

- 1/2 c. à café de cannelle

- 1 c. à soupe de rhum (facultatif)

Tarte aux pommes façon moi

 

Tarte aux pommes à ma façon

 

 

- Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré et

  fariné,

- Disposez les pommes pelées et couée en quatre sur la

  pâte en réalisant des croisillons à l'aide d'un couteau,

- Enfournez dans un four préchauffé à 200° C pendant

  15 minutes environ,

Tarte aux pommes à moi

 

 

- Pendant ce temps, battez les oeufs entiers avec le

  sucre, la cannelle, la vanille, la crème fraîche et la

  noix de coco râpée,

 

- Incorporez le rhum à l'appareil (facultatif),

 

- Sortez la tarte du four et versez cette préparation

  dessus, remettez au four pour environ 20 minutes

  selon votre four,

 

- Démoulez la tarte sur un plat de service,

 

 

Tarte aux pommes de moi

 

 

Excellente dégustation à vous tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un dessert à déguster tranquillement dans la bibliothèque car il se " feuillette sans faim "...
I
Elle est splendide et l'idée de lui associer la pâte feuilletée la rend bien légère ! <br /> <br /> Et... chut... tu me rappelles que j'avais promis de faire une tarte, je crois que je vais m'y mettre de ce pas !<br /> <br /> Amitiés chère Jacqueline
S
moi je suis fan de tout ce qui est aux pommmes!! dommage mes filles n aiment pas la pomme cuite! gros bisous
C
Superbement dorée! Une merveille de saveurs, mon amie...<br /> <br /> Je t'envoie une farandole de bisous pour accompagner cette tarte succulente!<br /> <br /> Cendrine
S
Elle ressemble a une tourte et a l'air bien gourmande
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité