750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
27 novembre 2012

LE PAIN DES NATIONS AMERINDIENNES REALISE PAR MELY

Je dédie cet article à tous les amérindiens

 

 

Sitting bull

 

 

 

Je remercie très chaleureusement Mély

pour avoir superbement cuisiné ce pain

bannique !

Allez découvrir son blog, il regorge de

merveilleuses recettes :

http://fishcustard.canalblog.com/

 

 

 

Pain bannique de Mély

 

 

 Friande de pains de toutes sortes, j'ai craqué sur la recette de pain bannique de Méline. Il s'agit d'un pain amérindien sans levain dont la texture est légèrement plus lourde qu'un pain avec levure. C'est un pain express qui cuit à la poêle et il est vraiment délicieux ! Faisant partie intégrante de la cuisine traditionnelle des amérindiens du Québec, on peut déguster la bannique comme un pain traditionnel, mais aussi avec de la confiture ou du beurre d'arachide. On peut également la servir avec du gibier ou des viandes sauvages. Nous l'avons savourée au dîner avec une petite salade composée et du magret de canard. J'avais fait trois banniques (voir photos) : la première cuite avec de l'huile d'olive et aromatisée à l'origan, et les deux autres natures et cuits dans un peu de beurre, au cas où il en resterait pour le petit-déjeuner à déguster avec du sucré... Mais ils étaient si savoureux qu'ils sont partis d'un coup ! La prochaine fois, je tenterai en accompagnement d'un plat exotique... Merci à Méline pour cette belle découverte !

(j'ai fait un copier-coller depuis le blog de Mély, elle explique

parfaitement la manière dont on peut déguster ce pain)...

 

 

Pain bannique du blog de Mély

 

 

Je vous invite à venir lire sa recette que je trouve particulièrement

réussie et magnifiquement réalisée, bravo Mély !

 

 

 

mes photos 771

 

 

Excellente journée à tous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre un pain que je vais essayer,je les teste tous depuis que j'ai ma MAP
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> pensée très juste<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
K
ils ont l'air délicieux ces pains et joli hommage :-)<br /> <br /> bonne soirée Jacqueline :* <br /> <br /> ¤ Cathy ¤
P
Ils sont superbement bien réussis tes petits pains!
D
Désolée de ne pas être plus présente en ce moment mais le temps passe si vite .... et même trop vite !!!!! Les journées passent à une vitesses folle !!! j'ai souvent du monde à la maison + les cours de peinture, les cours de photo. Enfin bref ... pas le temps de m'ennuyer ... bien au contraire. J'attends mon départ en Guadeloupe pour me poser un peu et ... buller !!!!!!<br /> <br /> super cette recette qui me plait beaucoup . Ce pain doit avoir un goût délicieux .<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité