750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
29 novembre 2012

CUISSES DE DINDE AUX SHIITAKES ET ANANAS

Une recette sucrée-salée qui peut ne pas plaire à tous,

cependant ces saveurs se complètent merveilleusement

bien pour un plat simple, goûteux et rapide...

P1090156

 

 

- 2 cuisses de dinde fermière

- 1 gros oignon rouge

- 2 poivrons rouges

- 2 petites courgettes

- 1/4 d'ananas frais coupé en gros dés

- 150 gr de shiitakes (réhydratés et coupés en 4)

- 4 c. à soupe de sauce soja claire

- 2 c. à soupe d'huile de sésame

- 2 c. à soupe de vinaigre de vin de riz

- 1 pincée de sucre

- sel et poivre à votre convenance

P1090155

 

P1090152

 

 

- Nettoyez et épépinez les poivrons, coupez-les en lanières, épluchez l'oignon

  rouge, coupez-le en rondelles, coupez les courgettes en grosses rondelles,

 

- Dans une cocotte, versez l'huile de sésame et faites revenir les cuisses de

  dinde jusqu'à coloration, ajoutez l'oignon rouge, les lanières de poivrons,

  les courgettes et laissez à feu moyen, pendant 40 à 45 minutes,

 

 

P1090153

 

 

- Incorporez alors les morceaux d'ananas et les champignons shiitakes,

  arrosez avec le vinaigre de vin de riz, la pincée de sucre, la sauce

  soja claire, salez et poivrer à votre convenance et laisser doucement

  confire une vingtaine de minutes,

 

- Servez les cuisses de dinde entourées des légumes et accompagnées

  de riz basmati par exemple,

 

 

P1090154

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" shiitakes " restes de cette recette je suis preneur.....
C
miam! j'adore les shitakés et j'en fait assez souvent; tu sais que ce sont de très bons anti radicaux libre! dommage qu'on n'en trouve pas très souvent sauf chez les asiatiques et quelquefois en diet<br /> <br /> je n'avais pas suivi...tu as refait ton blog! (j'ai cliqué de chez nonna)<br /> <br /> bisous et bon we
B
je suis tres fane de ce genre de cuisine<br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> bonne soirée
A
Et bien moi Jacqueline, ta recette me plait beaucoup. J'adore le sucré-salé. Bisous & bon week-end.
M
Ca doit sentir bien bon!<br /> <br /> Bises
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité