750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
26 novembre 2012

FILETS DE HARENGS EN SALADE

Des filets de harengs saurs, marinés en compagnie

d'épices et quelques légumes, servis avec une

petite salade de betteraves et de mâche...

P1090150

 

 

- 500 gr de filets de harengs saurs

- 1 litre de lait

- 1 carotte coupée en fines rondelles

- 1 petite branche de céleri finement hachée

- 2 oignons coupés en lanières

- 5 baies de genièvre

- 10 grains de poivre noir

- 1/4 de vinaigre de vieux vin

- 1/4 de litre d'eau

- 1 bouquet garni (laurier/thym/persil)

- 1 c. à soupe d'huile

Pour la salade de betterave/mâche :

- 1 ou 2 betteraves crues taillées en lanières

- 250 gr de mâche lavée et essorée

- 5 cl de crème liquide

- 1 c. à café de moutarde

- 1 jus de citron

- 2 c. à soupe d'huile

- 1 pincée d'aneth en poudre

- sel et poivre à votre convenance

P1090150

 

P1090134

 

 

- Commencez par faire dessaler les filets de harengs dans le lait pendant

  2 à 3 heures,

P1090136

 

 

- Dans une casserole, versez le vinaigre et l'eau, ajoutez la carotte coupée

  en rondelles, les oignons coupés en lanières, le bouquet garni, le céleri

  haché, les grains de poivre, les baies de genièvre,

 

- Amenez à ébullition et faites réduire du tiers, laissez refroidir,

 

- Epongez les filets de harengs dans du papier absorbant et disposez en

  couches successives, dans une terrine, les filets et la marinade, ajoutez

  1 c. à soupe d'huile,

 

- Laissez mariner 3 à 4 jours dans un endroit frais ou dans le bas du

  réfrigérateur,

 

 

P1090137

 

 

- Au bout de ce laps de temps, préparez la salade de betteraves crues,

 

- Epluchez les betteraves, coupez-les en fines lanières à l'aide d'une

  mandoline, ajoutez la mâche et préparez la vinaigrette avec la crème

  fraîche liquide, le jus de citron, la moutarde, l'huile, la pincée d'aneth,

 sel et poivre,

 

- Servez sur une assiette, environ deux filets de harengs par personne,

  accompagnez de la salade betteraves/mâche,

 

 

P1090149

 

 

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie présentation que tu as prise dans tes....filets
G
Moi qui pensait que tu allais un peu ralentir tes publications ... je vois que j'ai du retard ! Hier j'étais absente en plus alors..Bon je vais me rattraper ! C'est une recette que j'aime beaucoup. J'en mange souvent avec des pommes de terre à l'huile tièdes mais je n'ai pas ton courage, je les achète tous faits !! Honte à moi !<br /> <br /> C'est la raison pour laquelle j'admire ton plat, il est fabuleusement réussi et je me serais régalé trois plus plus qu'à l'ordinaire !! Merci Jacqueline !
A
J'aime beaucoup le hareng en salade, j'adore avec une salade de pommes de terre !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
N
C'est une recette originale, je ne mange pas souvent de hareng, cuisiné ainsi cela me tente,<br /> <br /> bisous
M
bien succulente recette,tu sais que je n'ai jamais cuisiné<br /> <br /> des harengs,et j'en connais pas le goût,alors on va essayer<br /> <br /> ta recette :-)<br /> <br /> je te souhate une belle fin de journée,bisous pluvieux de<br /> <br /> ma Provence.
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité