750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 janvier 2014

CAKE CHOCOLAT BLANC, ANANAS, NOIX DE COCO, RHUM

La saison des ananas est bien là, il faut en profiter, ils sont

délicieusement parfumés, sucrés juste comme il faut, savoureux

et superbes de goût, associé au chocolat blanc et à la noix de

coco, voilà un cake pour sublimer un thé à l'heure du goûter....

 

P1110231

P1110229

 

- 100 gr de chocolat blanc pâtissier

- 80 gr de beurre ramolli

- 120 gr de cassonade

- 3 gros oeufs entiers

- 150 gr de farine fluide type 45 Farin'Up

- 1 c. à  soupe rase de bicarbonate de soude

- 250 gr environ d'ananas frais coupé en cubes

- 80 gr de noix de coco râpée

- 2 c. à soupe de rhum (facultatif)

 

P1110232

P1110227

 

- Dans un saladier mélangez la cassonade avec les oeufs entiers, ajoutez le

  chocolat blanc fondu et le beurre ramolli, battez au fouet pour obtenir une

  pâte lisse et onctueuse,

 

- Incorporez la farine et le bicarbonate de soude, la noix de coco râpée et

  le rhum (facultatif),

 

P1110228

 

- Ajoutez les morceaux d'ananas frais délicatement à la préparation et versez

  dans un moule à cake en silicone,

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour 45 minutes environ selon

  votre four, surveillez la cuisson,

 

P1110230

 

- Démoulez au sortir du four et servez le cake tiède ou même froid avec un

  assortiment de thés parfumés que vous trouverez sur l'Ile aux Epices

  par exemple...

 

P1110233

 

Excellent goûter à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce cake avec beaucoup de gourmandise. Merci pour le partage<br /> <br /> Coucou amical de VANNES (Morbihan).<br /> <br /> Bon dimanche
D
Merveilleuse pâtisserie qui a vraiment " cake " chose de très gourmand dans le ventre...bisous et bon jeudi
K
avec de l'ananas ton cake ne peut que me plaire ! Je te souhaite une bonne journée ! Bizzz
C
Une explosion de saveur ton cake, j'adore Gros bisous bonne semaine Pascal
M
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> je suis heureux que tu aime mes billets.<br /> <br /> mais je suis un peu triste, un jour ?? toute cette documentation seras perdue, car bien sur, ici personne ne comprend le français !!!!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés <br /> <br /> Qing&René
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité