750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
15 décembre 2013

BRETZELS AUX LARDONS

Encore une recette qui m'a enchantée chez Miamana

et que je vous propose ici avec de très fins lardons,

coupés en alumettes pour sublimer le goût de ces

succulents biscuits alsaciens, une réalisation bien

plus simple que je m'y attendais et que je referai

volontiers en troquant les lardons pour un fromage

ou encore des éclats de merguez...

Merci beaucoup Ana pour tes merveilleuses réalistions

aussi gourmandes qu'excellentes et terriblement

alléchantes,

 

P1110159

 

- 250 gr de farine fluide Farin'up

- 8 cl de lait

- 10 cl d'eau

- 1/2 c. à café de sel fin

- 2 gr de levure déshydratée

- 125 gr de lard fumé découpé en très fins bâtonnets

- gros sel

- 1 jaune d'oeuf

- 2 litres d'eau

- 25 gr de bicarbonate de soude alimentaire

 

P1110158

P1110152

 

- Mélangez la levure déshydratée avec une cuillère à soupe de lait, réservez,

- Amalgamez la farine, le sel fin, 10 cl d'eau et commencez le prétrissage,

  incorporez le mélange levure/lait, le reste de lait afin d'obtenir un excellent

  pâton homogène et lisse, il vous faudra environ 10 minutes...

- Laissez doubler de volume à température ambiante ou à la chaleur du four

  si vous avez une fonction "étuve"...

- Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez-la et divisez-la en portions de

  50 gr environ,

P1110151

 

- Ebouillantez le lard fumé et coupez-le en très fins bâtonnets, laissez refroidir,

  réservez,

 

P1110153

 

- Boulez chaque portion de pâte puis allongez en un long boudin de 45 cm environ,

 

P1110154

 

- Disposez quelques alumettes de lardons fumés tout au long du boudin avant

  de le rouler sur lui-même, soudez les bords,

 

P1110155

 

- Formez les bretzels et pochez-les dans le mélange eau/bicarbonate jusqu'à

  ce qu'ils remontent à la surface,

 

- Sortez-les et disposez-les sur un papier absorbant,

 

P1110156

 

- Disposez les bretzels sur une plaque allant au four, recouverte de papier

  sulfurisé alimentaire, dorez-les au jaune d'oeuf légèrement additionné d'eau,

  parsemez de gros sel,

 

P1110157

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 220° C pour environ 15 minutes selon

  votre four, laissez refroidir sur une grille,

 

P1110160

 

Excellente dégustation à tous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont superbes...
J
Coucou ma belle, ils me font terriblement envie tes bretzels. Se serait top pour emporter au boulot le midi.
T
salut<br /> <br /> je vais montrer la recette à ma femme<br /> <br /> je t'inscrit dans mes liens<br /> <br /> bonne journée
K
oh oui la dégustation va etre bonne, il n'en peux être autrement avec ces magnifiques bretzels !!! bravo ma douce, ils sont splendides, bisous ma Méline :*
T
Très bonne idée avec des lardons :)
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité