750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 décembre 2013

BONITE AUX ECHALOTES CONFITES

Un plat de poisson insolite, original et inédit pour moi,

que j'ai découvert sur le merveilleux blog de Gut que

vous connaissez par coeur j'imagine et qui m'a totalement

conquise...

Gut a choisi un dos de cabillaud pour sa réalisation et de

petites pommes de terre "ratte du Touquet", j'ai choisi

quant à moi, une darne bien épaisse de bonite et de petits

dés de potimarron, cela dit, j'ai suivi la progression de la

recette à la lettre pour la prestation du plat délicieusement

gourmand...

Un immense merci à toi Claudine pour cette excellente

assiette !

 

P1110116

 

- 2 beaux pavés de bonite

- 2 échalotes de belle taille

- 800 gr de potimarron coupé en dés

- 1 verre de vin rouge (Bourgogne pour moi)

- 30 gr de beurre

- 1 c. à soupe de sucre en poudre

- 1 filet d'huile d'olive

- fleur de sel et poivre selon votre convenance

 

P1110117

 

- Epluchez les échalotes et ciselez-les finement,

 

- Faites fondre 10 gr de beurre dans une casserole, incorporez les échalotes et

  laissez-les revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides,

 

- Versez le vin rouge et ajoutez le sucre, salez et poivrez selon vos goûts,

 

- Laissez confire à feu très doux,

 

- Lorsqu'il n'y a plus de liquide, ajoutez encore une noisette de beurre, mélangez

  et éteignez le feu, réservez,

 

P1110119

 

- Préparez le potimarron et coupez-le en gros dés, cuisez-le dans une sauteuse

  avec un filet d'huile à feu moyen jusqu'à ce que les dés soient tendres, salez

  et poivrez à votre goût,

 

- Faites cuire la bonite sur un grill ou encore au four préchauffé à 200° C selon

  vos goûts, sur le grill, la bonite sera grillée à vif, dans le four, elle sera cuite

  plus lentement, la chair sera plus moelleuse,

 

- Faites fondre le reste du beurre sur la bonite en fin de cuisson, et servez sans

  attendre,

 

P1110118

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Thon " plat est aussi insolite que gourmand pour notre plus grand régal....
B
connait pas ce poisson je vais m y interresse en attendant tres chouette ton assiette
B
je découvre aussi la bonite, je n'en ai jamais mangé<br /> <br /> une belle recette de toute façon que j'ai repérée aussi chez gut<br /> <br /> bisous !!
L
je découvre la bonite
I
C'est magnifique !!!Bravo à toi et bon WE
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité