750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
29 novembre 2013

PETITES GOUGERES AU WASABI

J'ai trouvé un fromage à raclette parfumé au wasabi,

ce condiment japonais très particulier, délicieux et piquant,

qui peut aisément remplacer la moutarde, le goût n'était

pas vraiment prononcé, j'ai donc ajouté de la pâte de

wasabi malaxée avec de la crème fraîche pour obtenir

une consistance proche de ce que je recherchais, douce et

piquante à la fois...

 

nouvelles recettes 016

 

Pour la pâte à choux :

- 1/4 de litre d'eau

- 150 gr de farine

- 100 gr de beurre

- 5 oeufs

- 50 gr de Comté coupé en dés

- 100 gr de fromage à raclette au wasabi

- 1 pincée de noix de muscade

- sel et poivre à votre goût

 

Pour la crème au wasabi:

- 1 c. à café bombée de pâte wasabi

- 10 cl de crème fraîche épaisse

 

 

nouvelles recettes 015

nouvelles recettes 009

 

- Dans une casserole, versez l'eau, le beurre et le sel, amenez à ébullition,

 

- Hors du feu, versez d'un seul coup la farine, remuez immédiatement avec une

  cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène,

 

- Remettez la casserole sur feu doux et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne

  colle plus ni à la cuillère, ni à la casserole, retirez du feu,

 

nouvelles recettes 010

 

- Incorporez les oeufs entiers un par un, en battant bien la pâte entre chaque

  oeuf,

 

- Lorsqu'elle est à point, bien homogène, ajoutez le Comté et le fromage à

  raclette au wasabi coupés en dés, poivrez à votre convenance, rectifiez

  l'assaisonnement si nécessaire,

 

- Si le fromage au wasabi ne vous semble pas assez relevé, ajoutez alors

  la pâte wasabi malaxée avec la crème fraîche...

 

nouvelles recettes 011

 

- Sur une lèche-frite, disposez à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à

  douille, de petits tas de pâte bien espacés, dorez éventuellement au jaune

  d'oeuf,

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C, pour 30 à 35 minutes environ

  selon votre four,

 

- Servez ces petites gougères bien chaudes lors d'un apéritif,

 

nouvelles recettes 017

 

Excellente dégustation à tous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux apéritif que le tien
L
J'avais encore jamais vu de fromage au wasabi. Non seulement c'est original mais ce doit être fichtrement bon !<br /> <br /> Sophie
A
des gougères idéales pour mon mari mais avec UNE grosse, très grosse cuillère de wasabi car il adore manger épicer....je retiens ta recette comme d'hab !!!<br /> <br /> bizzz
G
Elles m'ont l'air tout à fait délicieuses ces gougères ! Je n'ai jamais goûté de wasabi mais je sais que ça pique et ce n'est pas du tout pour me déplaire ! Bravo à toi. Bisous
I
youhou ça doit dépoter car le wasabi c'est bien fort !!!! ça met en forme !! ;)<br /> <br /> Bizoux et bon samedi
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité