750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
27 novembre 2013

CAKE AUX CANNEBERGES ET NOIX DE PECAN

Canneberges et "pecannes" ou noix de pécan s'unissent pour

une association de douceurs et de saveurs incomparables...

c'est simplement délicieux et gourmand...

 

P1110085

P1110083

 

- 125 gr de farine fluide

- 2 c. à café de bicarbonate de soude

- 3 gros oeufs entiers

- 80 gr de beurre fondu

- 100 gr de vergeoise brune

- 100 gr de canneberges

- 80 gr de noix de pécan

- 100 gr d'amandes en poudre

- 50 gr de Philadelphia nature

 

 

P1110086

P1110079

 

- Concassez grossièrement les noix de pécan, au mortier,

 

- Mélangez la vergeoise brune avec les oeufs entiers, incorporez le beurre fondu,

 

- Ajoutez la farine et le bicarbonate de soude, fouettez jusqu'à obtenir une pâte

  lisse et homogène,

 

 

P1110080

 

- Ajoutez les amandes en poudre,

 

 

P1110081

 

- Incorporez alors les canneberges et les noix de pécan, puis le Philadelphia

  nature, mélangez bien,

 

 

P1110082

 

- Versez l'appareil dans un moule à cake en silicone et enfournez dans un four

  préchauffé à 180° C pour 25 à 30 minutes, baissez la température à 160° C

  et laissez encore 10 à 15 minutes selon votre four,

 

 

P1110084

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah chère Méline, ce cake me semble parfait pour moi avec l'alliance des canneberges et des noix de pécan ! Je vais certainement le tester un jour prochain. Merci du partage de ta recette, et je te souhaite une belle fin de semaine ! Bisous.
D
Que de bons produits pour un cake original et certainement très goûteux. Je me laisserais bien tenter !!!!<br /> <br /> Bise et bon week-end <br /> <br /> Domi
M
Ah, une délicieuse douceur bien de saison et parfaite pour Thanksgiving ! Un cake avec ces saveurs, cela me paraît fabuleusement bon... Une belle texture, apportée par un bon choix d'ingrédients, et les canneberges alliées au noix de pécan, voilà qui me paraît succulent. Ces petites touches incrustées dans cette belle pâte bien moelleuse me donnent terriblement envie... Bravo pour ce très beau cake dont je ferais bien mon goûter !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée de vendredi.
I
Voilà un cake pour bien démarrer la journée.<br /> <br /> Bizoux
C
Un cake divinement parfumé j'aime utiliser ces petites baies bien rouges. Bisous Bonne journée Pascal
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité