750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
18 novembre 2013

SAINT-JACQUES SAUCE ACIDULEE AU CORAIL

La coquille Saint-Jacques est toujours une excellente et

superbe idée d'entrée, de mise en bouche ou encore

de "grignotage"... Certains sont friands du corail, d'autres

le trouve inutile voire insipide... pour départager les

nombreux avis différents, voici des St-Jacques où le

corail devient sauce onctueuse et parfumufée légèrement

acidulée aux zestes de yuzu....

 

St Jacques sauce corail

 

- 20 Saint-Jacques avec le corail

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 30 gr de beurre

- 1 c. à café rase de zestes de yuzu

- 1 jaune d'oeuf

- sel et poivre selon vos goûts

 

St Jacques sauce corail 2

 

St Jacques sauce corail 6

 

St Jacques sauce corail 4

 

St Jacques sauce corail 5

 

- Séparez le corail des Saint-Jacques, mixez finement avec la crème fraîche

  épaisse, assaisonnez selon vos goûts avec le sel et le poivre du moulin,

 

- Incorporez les zestes de yuzu et le jaune d'oeuf, faites légèrement épaissir

  au bain-marie jusqu'à une consistance crèmeuse et onctueuse, en remuant

  le mélange à l'aide d'un fouet, terminez en ajoutant environ 20 gr de beurre,

 

St Jacques sauce corail 3

 

- Faites revenir les Saint-Jacques dans le reste du beurre, sur feu vif, pas plus

  de 2 minutes de chaque côté,

 

- Disposez dans une verrine, les Saint-Jacques avec la sauce "corail" et servez

  de suite en amuse-bouche ou comme une entrée légère pour vous mettre en

  appétit...

 

St Jacques sauce corail 7

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma Jacqueline<br /> <br /> perso j'adore le corail et je l'utilise aussi dans toutes mes recettes et ta recette est juste sublime, une très belle idée de plat, j'adooooooooore !!!<br /> <br /> bisous et à très vite<br /> <br /> béa
C
hummmm cette petite sauce doit être terrible, j'adore les St-Jacques plus avec le corail que sans, il en faut pour tous les goûts,bonne soiré Jacqueline, bisous
D
Une petite coupe juste pour moi, le genre de douceur qui pour moi s'apparente fort à un...bonbon
B
j en bave sur mon clavier<br /> <br /> j adore la st jacques bisss
D
Oh que voici une bien belle recette, surtout quand, comme moi, on adore les St- Jacques. Si j'avais ma chance d'habiter au bord de mer .... j'en dégusterai des fraîches toutes les semaines quand c'est la saison car pas facile d'en trouver de bonnes ici !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité