750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
28 octobre 2013

SALADE CHAMPIGNONS DE PARIS AUX TOMATES

Une salade tout en parfums et saveurs pour une petite entrée

gourmande et une recette simple, légère et si facile à préparer

qu'il serait dommage de s'en priver, elle demande juste à être

préparée la veille pour afin que tous les arômes se diffusent

également aux champignons et aux tomates....

 

 

P1100949

 

 

- 500gr de champignons de Paris

- 300 gr de tomates fraîches

- 1 échalote hachée

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 dl de vinaigre de cidre

- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)

- 1 jus de citron

- huile d'olive

- sel et poivre à votre convenance

P1100951

 

P1100947

 

 

- Nettoyez les champignons de Paris, lavez-les sous l'eau courante et rincez-les

  dans une eau citronnée, épongez-les et coupez-les en 4,

 

- Faites-les rissoler dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, à feu vif, arretez

  la cuisson sitôt qu'ils ont évaporé leur eau, réservez,

 

 

P1100948

 

 

- Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites blondir l'échalote et

  l'ail hachés, mouillez avec le vinaigre de cidre et faites réduire de moitié sur

  feu vif,

 

- Incorporez alors les tomates pelées, épépinées et coupées en lanières, le

  bouquet garni, salez et poivrez à votre goût, laissez cuire doucement à

  découvert, environ 25 minutes,

 

- Otez le bouquet garni, ajoutez les champignons de Paris à cette fondue de

  tomates,

 

 

P1100950

 

 

- Tenez au frais jusqu'au moment de servir... cette entrée est excellente mais il

  est préférable de la préparer la veille,

 

 

P1100952

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec du bon pain frais mmmmm...
K
en entrée ou en accompagnement d'un poisson, ça doit être trop bon ma Méline :-) <br /> <br /> je te fais de gros bisous et passes une belle soirée :*
S
hum...ta salade est à croquer!!! bonne journée
M
Kikou Jacqueline,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette,et en plus cela tombe trés bien,<br /> <br /> j'ai un ami qui nous a donné hier des champignons des prés<br /> <br /> (champignons de paris) qu'il a cueilli dimanche aprem :-) alors<br /> <br /> je note ta succulente recette,et on va tester :-) je te souhiate<br /> <br /> une bonne et agréable journée,gros bisous à toi,ma belle.
C
Cette cassolette de champignons est à tomber !! bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité