750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
19 octobre 2013

FINANCIERS APERITIFS AUX LEGUMES SANS PATE

Comme de petits financiers mais ceux-ci sont sans pâte,

parfumés aux derniers légumes estivaux, pour un apéritif

savoureux mais léger, gourmand et diététique à la fois,

je vous invite à les déguster "presque" sans modération...

 

 

P1100908

 

P1100907

 

 

- Passez au mixeur un reste de ratatouille (environ 300 à 350 gr),

 

- Faites légèrement chauffer 20 cl de crème fraîche semi-épaisse, retirez du

  feu et diluez 1 c. à café rase d'Agar-agar, mélangez bien, réservez,

 

 

P1100912

 

 

- Reprenez la ratatouille mixée et incorprez quelques feuilles de basilic finement

  ciselées et 2 oeufs entiers, mélangez pour obtenir une pâte onctueuse, goûtez

  et rectifiez l'assaisonnement (sel, poivre, piment, herbes....),

 

- Versez délicatement la crème fraîche/agar-agar, et de nouveau, mélangez

   intimement,

 

- Ajoutez encore environ 80 à 100 gr de parmesan, votre pâte doit être parfumée,

  n'hésitez pas à incorporer quelques ingrédients à votre goût (olives, anchois,

  câpres... tout est permis),

 

 

P1100906

 

 

- Versez la pâte dans de petits moules à financiers en silicone en les remplissant

  copieusement,

P1100910

 

 

- Faites cuire dans un four préchauffé à 190° C pour environ 30 à 35 minutes selon

  votre four,

 

- Servez tièdes pour un apéritif convivial et léger....

 

 

P1100913

 

 

Excellent apéritif à tous...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un joli produit....financier
J
Sans pâte, légers donc et délicieux pour un apéritif gourmand. Bisous ma Jacqueline
A
très bonne idée comme tu les as fait car la base des financiers je ne l'aime pas trop mais là je suis sûr que ta version me plaira !!
L
Une jolie mise en bouche que l'on prendra grand plaisir à croquer autour d'un bon verre ! Bises et bonne journée!
C
Quelles petites merveilles ces financiers à 0 complexe !! Mais attention, il ne faut pas me dire ça quand on m'invite sinon je dévore le plateau hihi, dur dur de résister à leurs couleurs et à leur goût qui doit être divin.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end ! Bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité