750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
10 octobre 2013

TERRINE DE TRUITE A L'OSEILLE

Une recette qui m'a enchantée lorsque je l'ai vue sur le superbe

blog de Fish Custard, d'ailleurs tous ses articles sont fabuleux...

Cette terrine était composée de saumon et de brocolis, j'ai

remplacé ces deux ingrédients par du filet de truite rose et de

l'oseille, le résultat est vraiment délicieux...

 

 

P1100872

 

P1100876

 

 

- 300 gr de filet de truite rose

- 150 gr d'oseille préparée en purée

- 2 oeufs entiers

- 100 gr de fromage blanc

- 1 pincée d'écorce de yuzu

- 1 pincée de paprika

- sel et poivre à votre convenance

P1100875

 

 

- Préparez la purée d'oseille, assaisonnez à votre convenance, ajoutez

  la moitié du fromage blanc et 1 oeuf entier, mélangez bien le tout,

  réservez,

 

 

P1100863

 

 

- Faites cuire le filet de truite rose dans un court-bouillon marin, retirez la peau et

  les arrêtes, réduisez-le en purée en y incorporant le reste du fromage blanc,

  le dernier oeuf, la pincée de yuzu et de paprika, assaisonnez selon vos goûts,

  réservez,

 

 

P1100865

 

P1100866

 

 

- Dans un moule à cake, alternez les couches de filet de truite et d'oseille,

  enfournez dans un four préchauffé à 200° C et laissez cuire environ 30 minutes,

  selon votre four,

 

- Laissez refroidir au sortir du four et entreposez la terrine au réfrigérateur pour

  environ 12 heures avant de servir,

 

 

P1100874

 

P1100873

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel délicieux condensé de saveurs dans cette sublime terrine...
C
Très sympa !
C
ce doit être super bon cette terrine, il faudrait que j'en prépare de temps en temps pour changer. Ici le froid est bel et bien là, mais bon il va falloir faire avec, bonne journée
P
une jolie terrine pleine de saveurs et une association qui fonctionne à merveille ! pour résumer, elle a tout pour me plaire, vite dans mes favoris :) bises et bon après-midi !
P
Une bien jolie terrine même si je dois avouer queje ne suis malheureusement pas très fan d'oseille. Bises et bon WE
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité