750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
9 octobre 2013

THON AUX LEGUMES PARFUMES AUX EPICES

J'aime beaucoup le blog très convivial et délicieusement

parfumé des Voyages de Gridelle, un détour par l'Ile de

la Réunion, enchanteresse et merveilleuse, dont les recettes

toujours succulentes, m'offrent un coin de ciel bleu et de soleil....

Merci à toi pour ce plat aux couleurs et aux parfums de ton Ile,

il m'a totalement conquise !

 

 

P1100870

 

 

- 1 longe de thon de 350 gr environ

- 1 oignon jaune coupé en fines rondelles

- 1 poivron vert (la recette initiale préconise 1/2 poivron rouge ou jaune)

- 1 cougette

- 2 tomates

- 1 feuille de laurier (2 dans la recette initiale)

- 2 c. à café de curcuma (1 seule dans la recette initiale)

- 1 pincée de piment rouge en poudre

- 2 c. à soupe d'huile

- 1 gousse d'ail hachée

- 1/2 botte de persil haché

- sel et poivre selon vos goûts (ail semoule dans la recette initiale)

 

 

P1100867

 

P1100862

 

 

- Faites revenir dans l'huile, l'oignon coupé très finement en rondelles jusqu'à

  légère coloration, ajoutez le poivron coupé en lanières, laissez légèrement

  confire avant d'y incorporer la courgette coupée en rondelles, puis enfin les

  tomates en quartiers,

 

- Laissez cuire une dizaine de minutes et saupoudrez de curcuma, piment

  rouge en poudre, sel, poivre, ail et persil hachés, feuille de laurier, versez

  le contenu d'environ 2 petits verres d'eau, et laissez doucement confire

  encore quelques minutes,

 

 

P1100864

 

 

- Faites colorer rapidement, sur une plancha, à feu vif, la longe de thon, puis

  déposez-la sur les légumes et laissez cuire à couvert environ 40 minutes en

  surveillant la cuisson, si la sauce réduit trop vite, ajoutez un peu d'eau,

 

 

P1100871

 

 

- Vérifiez la cuisson au bout des 40 minutes, la longe de thon doit être cuite

  tout en restant moelleuse, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez

  de suite, accompagné d'un riz blanc,

 

 

P1100870

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Encore merci pour ce succulent plat Gridelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore " thon " recette, ça m'a l'air merveilleusement gourmand....
R
j'adore cette recette le pavé de thon j'adore j'ai fait aussi une recette avec des tomates et des olives noires c'est vraiment pas mauvais et surtout comme d'hab super facile a réaliser<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/06/27581377.html si ça te plait j'ai aussi le saumon une tuerie http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/06/27581308.html a bientôt de te lire
L
Une recette bien parfumée et riche en couleur !
K
Une belle recette, toute en couleurs, d'épices, un vrai soleil cette assiette :-) <br /> <br /> J'y aurai bien goûté, etant la seule chez moi a aimer le tvon ! <br /> <br /> Des bisous ma Méline :*
B
avec 2 fois rien et tu nous compose un e bonne recette
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité