750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
30 septembre 2013

RAGOUT DE POULET AUX LEGUMES

Un assortiment de légumes de saison pour accompagner des

suprêmes de poulet fermier, parfumés aux épices les plus

savoureuses pour un ragoût qui sera bienvenu en cette

période d'automne...

 

 

P1100823

 

 

- 4 suprêmes de poulet fermier

- 1 tête de brocolis

- 1 grosse courgette

- 2 tomates moyennes

- 1 daikon (long radis blanc)

- 80 gr de shiitakes

- 1 c. à café de sauce Hoisin

- 1 c. à café de cassonade

- 1 c. à soupe de vinaigre de riz

- 1 c. à soupe de sauce soja claire

- 1 c. à soupe de vin jaune chinois Shao Xing

- 1 c. à café de gingembre moulu

- 1 c. à café de coriandre moulue

- 1/2 c. à café de piments séchés

- 2 c. à soupe d'huile de sésame

- 2 gousses d'ail hachées

- sel et poivre à votre convenance

 

 

P1100822

 

 

- Dans une cocotte, faites revenir les suprêmes de poulet fermier dans l'huile de

  sésame que vous aurez coupés en lanières, ajoutez l'ail haché, la sauce Hoisin,

  la cassonade, le vinaigre de riz, la sauce soja claire, le vin jaune chinois, donnez

  un bouillon et baissez le feu,

 

 

P1090276

 

 

 

 

- Incorporez alors, les légumes épluchés et nettoyés (brocolis, courgette, tomates,

  daikon), mélangez le tout et parsemez de gingembre moulu, de coriandre moulue,

  de piments séchés, enfin, ajoutez les shiitakes réhydratés, salez et poivrez à votre

  convenance, laissez cuire une petite heure à feu moyen,

 

 

P1100821

 

 

- Présentez, sans attendre, le ragoût dans des bols de service,

 

 

P1100820

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens je n'ai pas vu ta recette de ragout de poulet, j' adore la cuisine asiatique. Deux choses mon surpris dans ta recette. La première que ton filet de poulet n'est pas coupé en petites lamelles, car avec les baguettes cela va être chaud pour le déjeuner. Et Surtout du Vin jaune Chinois, mais c'est incroyable, Victor Hugo va se retourner dans sa tombe......Bon je reconnais que je suis un peu chauvin, mais quand même... Bisous et Bonne journée Pascal
J
Coucou ma belle, encore un plat sublime et parfumé qui nous régale les pupilles et les papilles. J'espere que tes vacances se sont bien passées
B
j'adore, jamais mangé de daikon, merci pour la découverte !!
M
tous ces parfums, hummm, ce doit être excellent !
B
Hummmm ça me plait bien ce mélange de saveurs épicés ! A tout à l'heure ! Bizzz
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité