750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 septembre 2013

FILET DE DINDE TANDOORI SUR UN LIT D'EPINARDS

Un plat de cuisine indienne, le "tandoori" consiste à faire

mariner les aliments, viandes, volailles ou poissons avant

de les cuire dans un four généralement d'argile ou de

terre cuite que l'on appelle "Tandoor", en forme de

barrique et souvent de la grandeur d'un homme, ce four

muni d'une ouverture circulaire est en général enterré

dans le sol. Les aliments cuisent sur un lit de braises...

 

 

P1100206

 

 

- 500 gr de filet de dinde découpé en gros dés

- 30 cl de yaourt nature

- 3 gousses d'ail hachées

- 1 c. à soupe de jus de citron

- 2 c. à soupe bombée de poudre tandoori

ileauxepices

(la poudre tandoori se compose de gingembre, paprika, piment,

 coriandre, cumin)

- 1 c. à café de ghee ou beurre clarifié

- sel et poivre à votre convenance

- 500 gr après cuisson, d'épinards frais

 

 

P1100205

 

P1100203

 

 

- Ajoutez les gousses d'ail hachées, yaourt, jus de citron, poivre et sel à la poudre

  tandoori, mélangez bien pour obtenir une pâte épaisse,

 

 

P1100204

 

 

- Incorporez le filet de dinde coupé en gros dés dans la préparation tandoori,

  mélangez bien, couvrez et laissez reposer 10 à 12 heures au réfrigérateur,

  en retournant  de temps en temps les morceaux de viande,

- Après ce laps de temps, allumez le gril du four et versez la viande et sa sauce

  dans un plat à four, glissez celui-ci sous la rampe du gril et laissez cuire environ

  45 minutes, en retournant la viande régulièrement,

P1100208

 

 

- Vous pouvez également faire cuire le tandoori dans le four, préchauffé à 220° C,

  dans un plat posé sur la grille, pendant 45 minutes environ selon votre four,

- Préparez les épinards et faites les revenir dans un bouillon de volaille avant de

  les servir accompagnés de morceaux de filet de dinde,

P1100207

 

 

Vous pouvez déguster ce plat avec un thé gourmand que vous trouverez ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jacqueline <br /> <br /> les 4 ans de calligraphie c'étais en Belgique, pas en Chine
V
j'adore manger indien mais je ne le cuisine pas : je vais me laisser tenter par ta recette!!
V
j'adore manger indien mais je ne le cuisine pas : je vais me laisser tenter par ta recette!!
C
ce doit être vraiment délicieux, tu vas rire mais je n'ai toujours pas fini de ramasser mes haricots, hier nous avons ceuilli deux grosses bassine à linge de tomate, du coup il a fallu faire les coulis et tout mettre en bocaux, les haricots seront ramassés aujourd'hui entre deux averses et conserve puis il va falloir faire des confitures maison. UNe super rentré lol. Bonne journée
R
C'est une belle idée d'alléger la puissance du tandoori avec lit d'épinards bien fondant et délicatement parfumés ^^
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité