750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
28 août 2013

MINI-COCOTTES DE SUPREMES DE POULET AUX MIRABELLES

La saison des mirabelles est arrivée, elle est très courte...

entre 15 jours et 3 semaines, il ne faut pas la laisser passer,

et pour en profiter pleinement, il existe de nombreuses façons

de la cuisiner, autre que de les croquer nature, cueillies sur

l'arbre...

Une petie recette de mini-cocottes pour accompagner des

suprêmes de poulet par exemple....

 

 

P1100157

 

 

Pour deux personnes en partenariat avec l'Ile aux Epices :

 

ileauxepices

 

- 2 suprêmes de poulet fermier

- 350 gr de mirabelles

- 1/2 c. à café de curry de Madras

- 1 c. à café de cumin en poudre

- 1 c. à café de cannelle en poudre

- 1/2 c. à café de citronnelle

- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon en rondelles

- 1 pointe de couteau de piment

- sel et poivre selon votre convenance

 

 

P1100150

 

P1100142

 

 

- Coupez les suprêmes de poulet en fines lanières, dénoyautez les mirabelles,

 

P1100158

 

P1100143

 

P1100144

 

 

- Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit confit, ajoutez les

  suprêmes de poulet coupés en lanières, jusqu'à coloration, incorporez le vinaigre

  balsamique, laissez doucement mijoter quelques minutes,

 

- Parsemez de curry de Madras, de cumin, de cannelle, de citronnelle, ajoutez la

  pointe de couteau de piment, salez et poivrez selon vos goûts (gouttez pour

  rectifier l'assaisonnement), laissez mijoter à feu doux environ 30 à 35 minutes,

 

 

P1100160 L'île aux Epices

 

 

- Incorporez alors les mirabelles dénoyautées et laissez cuire encore

  15 à 20 minutes,

 

 

P1100159

 

 

- Servez très chaud dans de mini-cocottes pour une superbe entrée parfumée,

 

 

P1100154

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle, voila une savoureuse cocotte comme je les aimes. Sucrée salée et relevée a la fois.
P
Hummmm !!!! Moi, j'adhère. J'adore le sucré-salé. J'ai justement des mirabelles. je suis ravie de revenir dans la blogosphère. Bonne soirée, bisous, Patricia
P
Hummmm !!!! Moi, j'adhère. J'adore le sucré-salé. J'ai justement des mirabelles. je suis ravie de revenir dans la blogosphère. Bonne soirée, bisous, Patricia
P
Hummmm !!!! Moi, j'adhère. J'adore le sucré-salé. J'ai justement des mirabelles. je suis ravie de revenir dans la blogosphère. Bonne soirée, bisous, Patricia
P
Hummmm !!!! Moi, j'adhère. J'adore le sucré-salé. J'ai justement des mirabelles. je suis ravie de revenir dans la blogosphère. Bonne soirée, bisous, Patricia
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité