750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
29 juillet 2013

CLAFOUTIS AUX PECHES

Incontournable l'été, le clafoutis se décline avec presque tous les

fruits, qu'ils soient rouges, jaunes, bruns, de toutes les couleurs,

le résultat est toujours savoureux et gourmand... voici pour

l'exemple un clafoutis aux pêches mais les idées sont toutes aussi

bienvenues les unes que les autres....

 

 

Clafoutis aux pêches 2

 

Clafoutis aux pêches

 

 

- 100 gr de farine à gâteaux avec poudre à lever  (farin'up) 

    http://www.farinup.com/

- 4 oeufs entiers

- 25 cl de lait entier

- 20 cl de sirop de sucre de canne

-4 pêches bien mûres

- 100 gr de noix de coco râpée

- 1 filet de rhum

clafoutis aux pêches 3

 

Clafoutsi aux pêches 4

 

Clafoutis aux pêches 5

 

 

- Dans un saladier, mélangez la farines, les oeufs entiers, le lait entier,

 

- Ajoutez la noix de coco râpée, le sirop de sucre de canne, le filet de

  rhum et les pêches épluchées et découpées en quartiers,

 

 

Clafoutis aux pêches 6

 

 

- Versez cet appareil dans un moule à manqué anti-adhésif et

  faites cuire dans un four préchauffé à 190° C, environ 45 à

  50 minutes selon votre four,

- Le clafoutis va "monter" comme un soufflé, délicieusement

  parfumé et moelleux,

Clafoutis aux pêches 8

 

Clafoutis aux pêches 7

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis une grande fan des clafoutis ! Aux pêches, c'est un vrai délice.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Anne
E
Il a l'air extra ton clafoutis!
C
Que voilà un beau clafoutis!<br /> <br /> Les pêches sont délicieuses cette année, bien meilleures que les abricots et ta recette doit être succulente...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une journée bien chaude et un ciel bleu doré, la toile d'un peintre semée de fins nuages bouclés. Mon ordinateur a fonctionné au ralenti, mon esprit aussi...rires! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un excellent lundi, gros bisous et une profusion d'amicales pensées. <br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
M
Oh, c'est drôle, j'ai publié le mien il y a quelques jours... Les grand esprits ^^<br /> <br /> D'ailleurs, je dois dire que je préfère ta version, avec la noix de coco, c'est une superbe idée pour sublimer le tout, et j'adore le mariage des fruits (surtout jaunes ^^') avec le rhum, surtout dans les gâteaux et les confitures, alors je dis oui à ce délicieux clafoutis bien gourmand et de saison !<br /> <br /> Bisous.
L
je ne mets pas de rhum mais du cointreau
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité