750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
24 juillet 2013

CARPACCIO DE LIMANDE AU MELON

Le carpaccio est toujours une excellente idée de plat lorsque la

chaleur devient intense, ici, des filets de limande extra frais qui

se plaisent en compagnie d'un melon de saison, accompagné

d'une huile d'olive vierge que m'a très chaleureusement fait

parvenir mon partenaire...

 

 

Huile d'olive de France

 

Sur ce site, vous retrouverez une épicerie salée ou sucrée,

des huiles d'olives gastronomiques et beaucoup d'autres produits

que je vous invite à découvrir

 

http://www.huiledolive.fr/

 

 

 

P1100031

 

 

- 2 beaux filets de limande extra frais

- 1 petit melon

- le jus d'un citron vert

- quelques fines herbes ciselées finement (aneth, basilic, ciboulette...)

- 1 c. à soupe de baies roses

- 2 c. à soupe d'huile d'olive de mon partenaire

- poivre à votre convenance

- sel de Guérande

P1100033

 

P1100034

 

P1100030

 

P1100029

 

 

- Emincez finement les filets de limande, dans l'épaisseur, arrosez-les de jus de

  citron vert,

 

- Découpez le melon en fines tranches régulières, ciselez les fines herbes choisies,

 

- Dans une assiette, disposez les tranches de melon et les filets de limande, parsemez

  de baies roses, poivrez à votre goût, versez l'huile d'olive sur l'ensemble du plat et

  décorez avec les fines herbes hachées et quelques grains de sel de Guérande,

 

- Réservez au réfrigérateur pendant une ou deux heures, servez très frais,

 

 

P1100032

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une très bonne idée d'association de saveur
P
Mes papilles sont en alerte! délicieux!
P
Hyper original, ça a l'air excellent!
B
hoooo ça m'aurait plu, j'adorerais ça !!
L
Bonjour Méline!<br /> <br /> Le carpaccio en été c'est vraiment super, une assiette très rafraîchissante et tellement savoureuse. Je te souhaite de passer une très belle journée.<br /> <br /> Bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité