750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
27 juin 2013

TAPAS DE COUTEAUX DE MER

Les couteaux de mer sont délicieux accompagnés de

petits légumes ou simplement arrosés d'un jus de

citron ou de vinaigrette légère, ils constituent une

entrée apéritive de choix...

 

 

 

Tapas de couteaux de mer aux petits légumes

 

 

Pour 4 personnes :

- 750 gr de couteaux de mer

- court-bouillon préparé à votre convenance

- tomates pelées et épépinées, en dés

- concombre coupé finement

- 1 échalote hachée

- ciboulette

- quelques gambas cuites et décortiquées

- 1 pincée de piment d'Espelette

- sel et poivre à votre goût

 

 

 

Tapas de couteaux de mer aux petits légumes mp

 

Tapas de couteaux de mer aux petits légumes dz

 

 

- Préparez le court-bouillon selon votre convenance, amenez à

  ébullition et incorporez les couteaux de mer, laissez cuire quelques

  minutes (à la manière des moules),

 

- Lorsque les couteaux sont ouverts, retirez-les du feu, égouttez-les,

  laissez-les refroidir à température ambiante,

 

 

 

Tapas de couteaux de mer aux petits légumes za

 

 

- Pendant ce temps, préparez les tomates (pelées et épépinées)

  découpées en petits dés, pelez et coupez le concombre

  également en petits dés, assaisonnez de sel et de poivre

  votre convenance, ajoutez le piment d'Espelette, l'échalote

  hachée, quelques brins de ciboulette finement ciselés,

 

 

- Farcissez les couteaux de mer refroidis avec les petits légumes

  et servez-les en apéritif ou pour une entrée légère, accompagnés

  de gambas cuites et décortiquées,

 

 

 

Tapas de couteaux de mer aux petits légumes gb

 

 

Excellent apéritif gourmand...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais eu la chance de déguster de couteau mais ça a l'air succulent !<br /> <br /> Bises
B
C'est un fruit de mer que je ne connais pas du tout ! C'est beau en plus ! T'as plus qu'à m'en faire ^^ ! Bizzz
L
cela semble délicieux et la présentation et vraiment top ! de quoi régaler ses invités ! merci beaucoup pour cette belle idée et bonne après midi ! bisous
G
Je n'ai jamais mangé de couteaux de mer ! et forcément encore moins préparé ainsi !! C'est une magnifique présentation et une délicieuse façon de manger quelques tapas avec l'apéritif !! J'aime beaucoup ! Bisous
S
Une recette bien savoureuse et très originale. Je n'ai jamais goûté de couteaux. Mais je sais comment on les pêche! Bises et bonne journée. Sylvie.
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité