750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
14 mai 2013

GATEAU A LA RHUBARBE

Voici le temps de la rhubarbe revenu et que ce soit

en confiture, en tarte, en compote ou encore en

accompagnement d'un plat salé, la rhubarbe est

toujours une excellente idée...

Gâteau de rhubarbe

 

Gâteau de rhubarbe bn

 

 

- 3 à 5 tiges de rhubarbe (pour un moule de 22 cm)

- 100 gr de cassonade + 80 gr

- 100 gr de beurre fondu + 80 gr

- 4 oeufs entiers

- 175 gr de farine type 45

- 1 c. à café de bicarbonate de soude

- 25 cl de crème fraîche

- 1 gousse de vanille

- 1 c. à café de cannelle en poudre

Gâteau de rhubarbe qv

 

Gâteau de rhubarbe ju

 

Gâteau de rhubarbe ji

 

 

- Dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre, faites

  fondre 100 gr de beurre avec 100 gr de cassonade, sur

  feu doux,

Gâteau de rhubarbe kl

 

 

- Lavez, épluchez la rhubarbe, coupez-la en fin tronçons et

  disposez-la dans le moule à manqué, lorsque la cassonade

  et le beurre ont fondu,

 

 

Gâteau de rhubarbe mn

 

 

- Dans un saladier, mélangez les 80 gr de cassonade restante

  avec les 4 oeufs entiers, ajoutez 80 gr de beurre fondu, puis

  la farine et le bicarbonate de soude, les graines de la gousse

  de vanille, la cannelle en poudre et la crème fraîche,

 

 

Gâteau de rhubarbe aq

 

 

- Versez l'appareil dans le moule à manqué et faites cuire

  dans un four préchauffé à 180° C, pendant environ

  45 à 50 minutes selon votre four,

- Attendez que le gâteau à la rhubarbe soit tiède pour le

  retourner sur un plat de service,

Gâteau de rhubarbe qt

 

Gâteau de rhubarbe xy

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle douce tentation...moi qui ai décidé de faire attention ! Comment ne pas craquer ! J'adore ton gâteau à la rhubarbe et c'est l'heure du goûter !<br /> <br /> Bises
M
j'adore la rhubarbe, ma mère doit m'en donner des tiges, je les attends avec impatience pour faire de nombreuses et délicieuses recettes ...<br /> <br /> ton gâteau me plairai bien pour mon dessert de ce midi !!!
C
il m'a l'air vraiment délicieux ton gateau, j'ai justement de la rhubarbe dans le jardin je pense que j'en préparerais un très bientot pour notre café
A
une bien belle gourmandise !
C
C'est dommage que chez moi personne à part moi aime la rhubarbe, car c'est super bon en plus !! tu as réalisé un superbe g^teau !! bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité