750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
13 mai 2013

PORC AUX FLEURS DE LYS (mù xu rou)

Un met savoureux que je dois à Margot Zhang du fabuleux blog,

http://recetteschinoises.blogspot.com/

sa cuisine est merveilleuse de saveurs et de parfums de toutes

les régions de la Chine et pour cela et toutes les découvertes

qu'elle nous offre, je la remercie très chaleureusement !

 

Je cite Margot pour les composants de sa recette :

- "mù xu" est le nom d'une fleur de la famille d'Osmanthus,

  "rou" signifie "viande"...

 

 

 

P1090691

 

 

Pour deux personnes :

- 150 gr de filet de porc

- 15 fleurs de lys séchées

- 5 ou 6 champignons noirs séchés

- 1/2 oignon blanc nouveau

- 2 c. à soupe d'huile

- 1/2 c. à soupe de sauce soja

- 1/2 c. à soupe de vinaigre de riz

- 1 oeuf entier

- sel et poivre à votre convenance

Marinade pour le filet de porc :

- 2 c. à café d'huile

- 2 c. à café de vin jaune chinois

- 2 c. à café de sauce soja

- poivre moulu selon vos goûts

- 1 pincée de sel

 

 

 

P1090692

 

P1090687

 

P1090688

 

 

- Réhydratez les fleurs de lys dans un peu d'eau tiède durant 30 minutes environ,

  réhydratez de même les champignons dans de l'eau tiède, 30 minutes également,

 

 

 

P1090689

 

 

- Pendant ce temps, coupez le filet de porc en tranches fines et faites-le mariner

  environ 1 heure, puis faites-le revenir dans 1 c. à soupe d'huile jusqu'à coloration,

  réservez,

 

- Faites revenir l'oignon haché grossièrement, les champignons et les fleurs de

  lys, réservez également,

 

- Ajoutez 1 c. à soupe d'huile et faites cuire l'oeuf entier, battu à la fourchette,

 

- Remettez tous les éléments de la recette dans la cocotte, mélangez bien,

  donnez un bouillon et servez sans attendre,

 

 

 

P1090693

 

P1090690

 

 

Excellente dégustation...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle réalisation, bravo ! En plus avec les photos par étapes, ça aide beaucoup pour la préparation. Bonne fin de journée. Bisous
L
quel petit plat original ! avec ces fleur de lys que je découvre par l'occasion je serai vraiment curieuse de goûter à ce petit plat qui est en tout cas fort appétissant ! belle journée et à bientôt
M
une belle découverte pour moi, ça donne envie de tester
L
ben voilà que je découvre que les fleurs de lys se cuisinent....
C
coucou Jacqueline, un petit bisous pour te souhaiter une bonne journée et je file au boulot !!<br /> <br /> A bientot
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité