750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
12 mai 2013

ENTREE APERITIVE AUX DEUX ASPERGES

La saison des asperges est bien là et cette petite recette

apéritive, simple et facile à réaliser vous donnera l'idée

de ce que veut dire le mot "printemps" lorsque cette

saison existait encore, il y a de cela bien longtemps....

 

P1090685

 

P1090684

 

 

- 150 gr d'asperges vertes

- 150 gr d'asperges blanches

- 20 cl de crème fraîche épaisse

- 4 feuilles de gélatine (8 gr)

- 1 pincée de piment d'Espelette

- sel et poivre à votre convenance

- quelques gambas pour la décoration

P1090681

 

P1090676

 

 

- Faites cuire les asperges séparées, 15 minutes pour les vertes et

  20 minutes pour les blanches, égouttez-les,

 

- Placer les feuilles de gélatines dans un peu d'eau froide durant 15 minutes

  environ,

 

- Mixez les asperges vertes, ajoutez 2 feuilles de gélatine pendant qu'elles

  sont encore chaudes, salez et poivrez à votre convenance, incorporez

  une pincée de piment d'Espelette,

 

- Faites de même pour les asperges blanches, salez et poivrez à votre

  goût, ajoutez une pincée de piment d'Espelette,

 

 

P1090677

 

P1090678

 

 

- Laissez refroidir les deux préparations et incorporez 10 cl de crème fraîche

  épaisse dans chaque appareil,

 

 

P1090679

 

 

- Moulez la préparation aux asperges vertes dans de petits moules en silicone,

  laissez reposer une dizaine de minutes,

P1090680

 

 

- Ajoutez alors la préparation aux asperges blanches et réfrigérez au minimum

  trois heures,

 

- Démoulez délicatement et décorez de quelques gambas, crevettes, pinces

  de crabe selon votre désir...

 

 

P1090682

 

P1090683

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’aime tout dans cette jolie assiette, les saveurs, la présentation, bref elle me tente beaucoup !!<br /> <br /> Bises
D
Bonjour Jacqueline, " j'asperges " que tes convives se sont régaler car vue d'ici c'est très " zolliiii ". Bisous et bon mardi
M
une vraie recette de saison, joliment présentée !
K
Une bien belle entrée, de saison et originale et même si le printemps n'est toujours pas là les légumes eux au moins sont là !!! <br /> <br /> Que ça fait du bien de manger ces bons légumes de printemps et notamment les asperges !!! <br /> <br /> L'idée se superposer les 2 asperges est top aussi bien visuellement que gustativement :-)<br /> <br /> Bonne semaine ma Méline, bisous :*)
G
J'ai cru que tu les avais mélangé au début mais non elles sont séparées et je trouve ça bien mieux !! Encore une très belle idée que j'aime beaucoup étant très friande, comme tu le sais, d'asperges ET de crevettes !! A part l'utilisation de la gélatine dont je ne me sers pratiquement jamais vu que je rate souvent ce que je fais avec (comme l'agar agar), tout me plait dans ta recette ! je l'aurais bien essayée d'ailleurs si je n'avais pas ce problème avec la gélatine !! Un grand merci à toi !! Gros bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité